Valleyfield accorde du répit à ses citoyens et aux commerçants

Valleyfield accorde du répit à ses citoyens et aux commerçants
(Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de suspendre son taux d’intérêt relié à la perception des taxes municipales afin d’accorder un répit aux citoyens et commerçants. 

Le taux d’intérêt est abaissé à 0% du 1er avril au 31 août 2020. La situation pourrait être réévaluée ultérieurement, selon l’évolution de la situation. Avant cette suspension, le taux s’élevait  à 13%, soit 8% d’intérêt et 5% de pénalité.

L’allègement fiscal va réduire l’impact du compte de taxes municipales pendant cette situation difficile qui affecte l’économie. « En raison des nombreuses fermetures d’entreprises annoncées par le gouvernement provincial, nous souhaitons apaiser d’une certaine façon le fardeau financier de nos citoyens et des entreprises établies à Salaberry-de-Valleyfield, explique le maire, Miguel Lemieux. Cette situation est exceptionnelle et nous devons tous nous adapter. » Cette mesure s’appuie notamment sur les recommandations émises par l’Union des municipalités du Québec.

Toutefois on demande aux contribuables qui le peuvent de respecter les échéances actuellement prévues. « Cette mesure, temporaire, est destinée uniquement à ceux qui sont frappés de plein fouet par la situation et n’auraient d’autre choix que de retarder leur prochain paiement. Les contribuables qui sont en mesure de payer doivent plus que jamais faire preuve de solidarité et acquitter leur prochain paiement comme prévu. Cela est essentiel pour assurer le maintien des services offerts par la Ville. En temps de crise, chaque geste compte et chacun peut contribuer à sa façon », a souligné Miguel Lemieux. Le prochain est prévu le 1er juin.

On priorise toujours le paiement en ligne pour le moment, notamment à partir de son institution bancaire personnelle. La boîte aux lettres située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville est aussi un endroit où il est possible d’y déposer son chèque, dans une enveloppe cachetée avec les informations nécessaires reliées au compte.

Les services sont maintenus présentement par téléphone au 450 370-4330 et par courriel à perception@ville.valleyfield.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des