Actualités
COVID-19
Une unité de dépistage mobile à Valleyfield à partir de demain
le mercredi 27 mai 2020
Modifié à 13 h 48 min le 27 mai 2020

Les Campivallensiens pourront se faire dépister pour la COVID-19 à l'unité mobile qui sera installée dans le stationnement de l'édifice Raphaël-Barrette demain et vendredi.
Ceux qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte pourront obtenir un test de dépistage gratuitement et sans rendez-vous. L,unité mobile sera en fonction de 10 h à 16 h au 222, Alphonse-Desjardins.
Elle sera également déployée dans un autre quartier de Valleyfield les 4 et 5 juin. Valleyfield est la municipalité qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes de la COVID-19 dans l’ouest de la Montérégie avec 286 cas en date du 26 mai.
« En installant cette unité mobile de dépistage à Salaberry-de-Valleyfield, nous souhaitons favoriser l’accès aux tests à la population de la municipalité, souligne Julie Loslier, directrice de la Santé publique de la Montérégie.. Cette unité mobile nous permettra d’accroître notre capacité de tests et s’ajoute aux cliniques de dépistage qui offrent des examens de dépistage sur rendez-vous aux gens qui téléphonent au 1-877-644-4545. »
Qui peut de faire tester ?
Ce service s’adresse aux gens qui ont été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit :
- Fièvre
- Difficultés respiratoires
- Apparition ou aggravation récente de la toux
- Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût
- Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante
- Mal de gorge
- Diarrhée.