Une trafiquante d'armes arrêtée à Franklin
(Photo d'archives)
Une femme de 45 ans, de Mooers Forks, de l’état de New York a été arrêtée dimanche soir dans le secteur de Franklin, près de la frontière, après être entrée illégalement au pays en possession d’armes à feu.
Cette arrestation, effectuée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes à feu (EILTA) Montréal, coordonnée par la Sûreté du Québec, a ensuite mené ce matin à cinq perquisitions à Gatineau et Kitigan Zibi, une réserve amérindienne située près de Maniwaki. Un homme de 31 ans de Gatineau et deux hommes de 29 et 27 ans, de Kitigan Zibi, ont aussi été arrêtés.
On ignore si ces différents suspects sont reliés à une organisation criminelle ou si d'autres arrestations pourraient suivre.
L’EILTA Montréal est composée de membres de la Sûreté du Québec, de l’Agence des services frontaliers du Canada,
de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).