Actualités
Politique
Une soixantaine de citoyens font retirer un changement de zonage
le mercredi 19 août 2020
Modifié à 14 h 14 min le 19 août 2020

Un total de 62 résidents du boulevard Bord de l’eau ont forcé la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à retirer son projet de règlement de zonage 150-31-1 adopté le 16 juin.
Ce changement de zonage prévoyait l’agrandissement de la zone H-202 vers le nord et y permettre les habitations multifamiliales jusqu’à 36 logements. Cette zone est située l’intersection sud-ouest des boulevards Mgr-Langlois et Bord de l’eau.
Le promoteur du site proposait la construction d’un immeuble commercial ayant front sur Mgr-Langlois, de même que trois immeubles de 36 logements le long du boulevard Bord de l’eau.
Selon le règlement, 99 citoyens du secteur pouvaient s’inscrire à la procédure d’enregistrement pour demander la tenue d’un référendum sur ce projet, a indiqué le greffière Kim Dumouchel lors de l’assemblée du conseil du 18 août.
Parmi eux, 62 ont signé une demande alors que le nombre requis était de 21, pour forcer la Ville à tenir un référendum ou retirer son règlement. Le conseil municipal a donc choisi de retirer son règlement.
Selon les informations fournies par le maire Miguel Lemieux en assemblée de conseil, le promoteur serait disposé à apporter des modifications à son projet. Un second projet de règlement devrait donc être soumis au conseil au cours des prochaines semaines.