Actualités
Sports
Baseball

Une saison impeccable pour les Reds atome A de Valleyfield

le mercredi 24 août 2022
Modifié à 11 h 54 min le 24 août 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Reds atome A pourraient bien représenter la région aux Championnats provinciaux de Baseball Québec à la fin septembre s’ils jouent du baseball solide comme ils l’ont fait toute la saison. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Les Reds atome A U9 de Valleyfield ont connu une saison à la limite de la perfection en enregistrant 22 victoires et deux matchs nuls sur une possibilité de 24.

« Ça a bien été, nous avons connu une belle année, avec des jeunes talentueux. Notre force a vraiment été la défensive alors que nous réalisions des jeux impeccables et que nous n’accordions que six points par match en moyenne », explique Sébastien Poiré, l’un des entraîneurs de la formation de baseball. « On a vu des prouesses de la part de petits gars de 8 et 9 ans. »

L’équipe qui évolue dans la région du Lac Saint-Louis a terrorisé l’adversaire tout au long de la campagne et s’apprête à en faire autant en éliminatoires. « Les séries s’en viennent et c’est ça qu’on veut gagner, la vraie saison. On vise le Championnat provincial, représenter notre région à Louiseville et Mauricie », indique le fervent amateur de sports.

La dernière fois qu’une équipe de la région avait représenté le secteur remonte à 2017, alors que les Cougars de Soulanges avaient dominé l’adversité.

Outre Poiré, l’équipe qui a affronté Vaudreuil-Dorion, La Presqu’Île, le Suroît, Châteauguay, Soulanges et Saint-Lazare, entre autres, était dirigée par Jean-Philippe Lemieux, Alex Leduc et Jonathan Lépine. « Nous avons aussi affronté les quatre meilleures équipes de l’autre division, à Montréal, et encore là, nous avons quatre victoires », avoue Sébastien Poiré.