Une randonnée animée et illuminée au coeur de Valleyfield

Une randonnée animée et illuminée au coeur de Valleyfield
(Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

La randonnée pédestre Chaleur et lumières va animer les monuments Neptune, le Souffle d’Éole et le pont Jean-De La Lande samedi à partir de 19 h.

Le parcours animé et illuminé permettre de redécouvrir les sculptures d’art monumental dans une ambiance particulière. Le départ se fera à la sculpture Neptune où La Tribu d’Éperdus récitera un conte fantastique. Feu de foyer, boissons chaudes et collations de saisons réchaufferont aussi l’ambiance.

Les randonneurs se dirigeront ensuite vers le Souffle d’Éole. Ce monument qui rend hommage aux travailleurs de la Montreal Cotton sera le site idéal pour un conte sur le patrimoine de la ville. Fantaise et mystère seront au rendez-vous autour d’un feu de foyer et avec une collation.

Le trajet va se conclure vers 20 h 30 au pont Jean-De La Lande. À ce pont piétonnier, un spectacle son et lumière, avec une trame sonore composée par un artiste campivallensien va attendre les marcheurs. Des animateurs lumineux en échasses s’activeront autour d’un feu de foyer. Encore une fois, boissons chaudes et collations seront disponibles.

L’activité est gratuite et il n’est pas nécessaire de réserver sa place. On suggère que le parcours nécessitera environ 45 minutes.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guylaine Quevillon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Guylaine Quevillon
Guest
Guylaine Quevillon

TRÈS bonne initiative ! Bravo !