Actualités
culture

Une programmation rajeunie et des nouveautés aux Mardis en musique

le mardi 31 mai 2022
Modifié à 11 h 17 min le 07 juin 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Sonia St-Onge du comité organisateur, Roxanne Guérin, animatrice et Eliane Galipeau de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, ont présenté la programmation de la 24e édition des Mardis en musique qui se tiendront du 21 juin au 23 août à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Après un hiatus de deux années, Les Mardis en musique sont de retour dans le parc Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, avec une programmation étoffée.

« C’est une programmation sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment et certains des artistes qui seront chez nous sont tenaces et persévérants, parce qu’enfin, après plusieurs saisons d’attente, ils peuvent venir chanter chez nous », lance, enthousiaste, Sonia St-Onge, présidente du comité organisateur de ce rendez-vous culturel fort couru.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux était également heureux de voir les chanteurs et leurs troupes être enfin annoncés pour des mardis musicaux attendus. « Je m’en fais souvent parler, il y avait une demande. Ici, c’est une tradition, les gens socialisent, ils en ont besoin. Ça anime le parc et je suis persuadé que si la météo collabore, on va battre un record d’assistance », explique celui qui peut enfin dire, ça y’est, on peut y aller à fond.

Rajeunir la programmation

Même s’ils ont beaucoup de bagage et d’expérience, les musiciens qui défileront cette année sur la scène de la rotonde du parc Delpha-Sauvé feront en sorte de donner un nouveau souffle à une programmation en vue d’un été qui s’annonce mémorable.

Ainsi, du 21 juin au 23 août, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent a planifié la venue de chanteurs de haut niveau qui plairont à un large public.

Le 21 juin, en lever de rideau, Véronique Gravel fera planer une ambiance country sur le parc. David Thibault, la semaine suivante, le 28 juin, invite les amateurs à un périple musical où les chanteurs légendaires se succèderont sur scène.

En juillet, trois spectacles sont prévus, alors que le 5, William Deslauriers et le 12, Étienne Drapeau, deux anciens de Star Académie prendront d’assaut les planches du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Quant à Jérôme Charlebois, c’est le 26 juillet qu’il présentera son spectacle dynamique, rythmé et coloré, muni de ses 15 ans de carrière et de six albums au compteur.

Enfin, en août, pas de répit alors que Formation Club Privé avec Kim Richardson, Rockology, Mich and the Blues Bastards, ainsi que Marie-Pierre Leduc offriront des prestations explosives, joyeuses, inspirantes, les 2, 9, 16 et 23 août respectivement.

Des nouveautés sur le menu

L’animation de cette 24e édition des Mardis en musique a été confiée à la pétillante et incomparable Roxanne Guérin, animatrice de l’émission du matin au Nouveau Max 103 à Valleyfield.

Quant à l’offre alimentaire, ce sont les kiosques Sombrero Pizza et le Palais du mini-beigne qui se rendront sur place pour satisfaire les papilles des amateurs de musique et de bouffe tendance.

Pour chaque spectacle, puisque c’est la tradition, des contributions volontaires sont demandées aux spectateurs. « Un 2 $ ça sonne, mais un 5 $ ça résonne », ont dit les responsables du comité organisateur qui ont également tenu à remercier les nombreux partenaires qui rendent la tenue de ce rendez-vous culturel possible.

De nombreux partenaires et collaborateurs rendent possible ce rendez-vous culturel. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
 

Dernières nouvelles