Une première directrice générale au port de Valleyfield

Isabelle Viau est la nouvelle directrice générale du port de Valleyfield. (Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)
En poste depuis plusieurs années, Isabelle Viau s’est vue confier la direction du port de Valleyfield et devient la première femme à occuper cette fonction administrative.
Sa nomination entérinée par le conseil d’administration de la Société du port a reçu l’aval du conseil municipal à son assemblée du 14 mai.
Mme Viau assumait déjà ces fonctions sur une base intérimaire à la suite du congédiement de son prédécesseur Jean-Philippe Paquin, il y a un peu plus d’un an.
« Mme Viau nous a démontré au cours des derniers mois qu’elle possédait toutes les compétences requises pour relever les défis qui se présenteront à nous au cours des prochaines années. En combinant l’expertise de notre nouvel opérateur, Desgagnés Logistik, avec l’expérience et la connaissance de l’industrie que possède Mme Viau, nous aurons tous les ingrédients nécessaires pour assurer la croissance de nos activités », a mentionné Roland Czech, président de la Société du port.
Pour sa part, Isabelle Viau se dit ravie et honorée que le conseil d’administration lui ait confié ce rôle. «Je suis prête à relever les défis qui nous attendent et à contribuer au succès de notre port municipal, en collaboration avec l’équipe et avec le soutien des membres du conseil d’administration et du conseil municipal, dit-elle. Suite au changement d’opérateur au port l’année dernière et à l’accélération des efforts commerciaux en cours, le port se transformera au cours des prochaines années et atteindra un nouveau sommet. Je me sens privilégiée de faire partie de cette équipe et de pouvoir être témoin de ces changements au bénéfice de toute notre clientèle.»