Actualités
Faits divers

Une poursuite policière sur l'autoroute se termine à Coteau-du-Lac

le jeudi 27 octobre 2022
Modifié à 9 h 53 min le 27 octobre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une poursuite sur quelques kilomètres s'est terminée à Coteau-du-Lac cette nuit. (Photo Journal Saint-François : Archives)

Une poursuite sur l'autoroute 20 s'est terminée par l'intervention du maître-chien pour épingler un homme de 27 ans cette nuit.

Un peu après 3 heures, les patrouilleurs ont procédé à la vérification d'une plaque d'immatriculation d'un véhicule. Ils ont observé que le permis de conduire relié à cette information était sanctionné. Les agents ont alors tenté d'intercepter l'automobiliste, mais celui a refusé et a pris la fuite.

Après quelques kilomètres, le conducteur a été victime d'une embardée à la hauteur de Coteau-du-Lac. Il a pris la fuite à pied, mais les policiers, conjointement avec l'apport du maître-chien, ont retracé rapidement la trace du fuyard.

L'homme de 27 ans a été arrêté puis libéré par le biais d'une citation à comparaître. Il se présentera ultérieurement au palais de justice où des chefs d'accusation de bris de probation, fuite, entrave et conduite dangereuse pourraient être déposés. Pour le moment, des constats d'infraction lui ont été remis par les policiers.