Une plateforme de suggestions de lectures lancée en Montérégie

Par Vicky Girard
Une plateforme de suggestions de lectures lancée en Montérégie
(Photo : Pixabay)

Le Réseau BIBLIO de la Montérégie, regroupant 77 municipalités, a lancé, le 19 mai, la plateforme Quoilire.ca. Celle-ci permet aux lecteurs d’obtenir des suggestions littéraires personnalisées par des spécialistes des bibliothèques publiques.

Les propositions peuvent être effectuées de différentes façons; le lecteur à la recherche d’un bouquin peut remplir un questionnaire et recevoir trois titres de livres qui s’inscrivent dans ses intérêts, consulter des listes thématiques ou encore visionner des capsules vidéo dans lesquelles des passionnés de présentent leurs suggestions.

«Alors que la crise que nous vivons en ce moment durera probablement longtemps, les bibliothèques publiques ont rapidement compris qu’elles devaient s’adapter pour offrir un maximum de services à tous, particulièrement aux gens ne pouvant quitter leur domicile», souligne la directrice générale du Réseau BIBLIO, Jacqueline Labelle.

La plateforme sera disponible tout au long du confinement ou jusqu’à ce que les activités des bibliothèques reprennent complètement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des