Une nouvelle saison débute au Lieu historique de Coteau-du-Lac

-
Une nouvelle saison débute au Lieu historique de Coteau-du-Lac
Le site sera ouvert jusqu’au 2 septembre, de 10 h à 17 h. (Photo : Journal Saint-François Archives)

Le lieu historique national de Coteau-du-Lac ouvrira ses portes à compter du samedi 22 juin, pour la saison touristique de 2019.
Le site sera ouvert jusqu’au 2 septembre, de 10 h à 17 h. Le 1er juillet, pour la Fête du Canada, les familles sont invitées à participer aux activités gratuites et à déguster le gâteau qui est servi à 15 h. La fête se poursuivra en soirée avec de la danse, un spectacle musical et un feu d’artifices à 22 h.
Nouveauté cette année, le programme d’Initiation au camping de Parcs Canada s’amène au lieu historique et c’est l’occasion pour les nouveaux campeurs d’acquérir des compétences de base en camping et d’apprendre à planifier et à profiter d’excursions de camping sécuritaires.
L’activité d’Initiation au camping avec nuitée aura lieu les 27 et 28 juillet. L’équipement de camping est fourni; les participants n’ont qu’à apporter un sac de couchage. Les participants développeront des compétences de base en camping, notamment comment installer une tente et allumer un feu de camp en toute sécurité. Pour vivre cette expérience, il faut réserver sa place sur le site web de Parcs Canada.
Désormais, l’accès au site sera gratuit pour tous, incluant l’entrée au centre d’interprétation et au blockhaus octogonal. Cependant, pour la visite du site accompagnée d’un guide des frais de 7,30 $ par adulte seront exigés.
Au lieu historique national de Coteau-du-Lac, les visiteurs peuvent voir l’histoire prendre vie grâce au jardin archéologique qui rappelle la vie des soldats de la garnison au début du XIXe siècle.
Lieu de portage et de campement très fréquenté par les Autochtones qui évitaient ainsi les rapides, fortification militaire, puis canal ouvrant la voie à la navigation commerciale, ce site renferme 7000 ans d’histoire. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des