Une nouvelle rue en mémoire de René Vachon

Dans l'ordre, Francine Daoust (épouse de Maurice Vachon), Roger Vachon (fils de René Vachon), Maurice Vachon (fils de René Vachon), le maire Miguel Lemieux, Chantal Vachon (petite-fille de René Vachon), de même que les conseillers municipaux Normand Amesse et France Chenail. (Photo gracieuseté)
L'un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940, René Vachon, a dorénavant une rue à son nom dans le développement résidentiel de l'ancien K-Mart.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a souligné cette nomination le lundi 8 septembre en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon, qui ont accueilli ce geste avec reconnaissance et fierté.
Reconnu pour avoir contribué au développement économique de ce secteur, René Vachon a, au cours de sa carrière, conçu cinq différents types de souffleurs à neige et de nombreux outils agricoles pour les cultivateurs. Certaines de ses inventions étaient distribuées et utilisées par des agriculteurs de partout en province.
« Par cette désignation, nous soulignons la mémoire et l’apport considérable de M. René Vachon, dont l’esprit entrepreneurial a marqué l’histoire de l’ancienne Ville de Saint-Timothée. Ce nom rappelle à la fois nos racines et la volonté d’honorer ceux qui ont bâti notre communauté », a déclaré Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Cette nouvelle voie publique se situe dans un quartier en plein effervescence où se trouveront à terme, 326 logements et un tout nouveau parc.