Une nouvelle microbrasserie verra le jour, rue Victoria

Par Mario Pitre
Une nouvelle microbrasserie verra le jour, rue Victoria
L’entrepreneur Charles Déry, à droite, a conclu cette transaction en compagnie du maire Miguel Lemieux et de la conseillère en développement de la Ville, Maude Leduc.

L’artère commerciale de la rue Victoria sera rehaussée par la construction d’une nouvelle microbrasserie, sur la propriété voisine du Dairy Queen, face au vieux canal. Un projet estimé à 1,2 M$.

Les élus campivallensiens ont en effet entériné la vente du terrain commercial en vue de ce projet de construction qui devrait être complété dans un an, à l’automne 2020.
« Quelques conditions demeurent à compléter dans ce dossier, mais nous sommes persuadés que celles-ci pourront être réalisées prochainement, a fait savoir le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. Le projet présenté par le jeune entrepreneur Charles Déry a charmé le conseil municipal. Sa proposition était ficelée, réaliste, mais surtout très attrayante », a-t-il poursuivi.
Le projet présenté par l’entrepreneur Charles Déry, déjà copropriétaire d’une crèmerie dans Vaudreuil-Soulanges, prévoit la construction d’un bâtiment de deux étages. Il comprendra une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Au premier étage se trouveront les cuves, où seront brassées quelque 16 variétés de bières artisanales. La salle à manger d’une capacité de 125 personnes, sera située au deuxième étage de l’établissement. Un menu convivial de type pub sera servi sur place.
« La microbrasserie bonifiera l’offre commerciale sur la rue Victoria, tout en ajoutant une couleur différente à ce qui est déjà en place. L’affluence dans le secteur, particulièrement durant la haute saison touristique, nous convainc qu’il y a de la place pour des nouveaux joueurs », souligne Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La nouvelle microbrasserie prévoit l’embauche de 17 employés, dont trois personnes attitrées à la production de bière et 14 au niveau de la restauration. Des postes saisonniers seront aussi créés selon les vagues d’achalandage. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l’échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.
Pour ce qui est de l’homme d’affaires derrière ce projet d’investissement, il s’agit de Charles Déry, qui possède une expérience de 6 ans en restauration et de 7 ans dans le secteur financier. Il s’adonne au brassage de la bière depuis deux ans. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur.
Notons que ce site commercial a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques années. Un projet d’établissement de la Cage aux Sports avait notamment été mis de l’avant, sans toutefois se concrétiser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires