Actualités
Affaires

Une brasserie sportive intéressée à s'implanter au centre-ville

le vendredi 02 juin 2023
Modifié à 11 h 25 min le 02 juin 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo wildwingsrestaurants.com)

Une nouvelle brasserie sportive de la chaîne Wild Wings pourrait s'implanter au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, dans une partie de l'ancienne caserne située au 47, rue Nicholson.

Le nouvel établissement a lancé récemment une page Facebook faisant état de son ouverture prochaine. La chaîne de restaurants originaire de l'Ontario possède également deux établissements à Longueuil.

Toutefois, l'entreprise Capital Maurice, propriétaire de l'ancienne caserne, a fait savoir qu'aucune entente n'a encore été conclue avec la chaîne et/ou son franchisé.

Comme son nom l'indique, Wild Wings est un établissement de type brasserie sportive qui se spécialise dans les ailes de poulet. Sur son site web, on peut lire que l'entreprise a vu le jour en mars 1999 à Sunderland, en Ontario. « Depuis, Wild Wing est devenu l'une des franchises de restaurants sportifs familiaux à la croissance la plus rapide. »

Ses ailes de poulet proviennent de poulets élevés au Canada et sont servies dans 101 différentes options de saveurs, mentionne-t-on.

En 2015, la chaîne a été achetée par Clark McKeown qui est né et a grandi à Montréal, au Québec.  Actuellement, Wild Wing compte plus de 100 emplacements à travers le Canada, de la Colombie-Britannique au Québec.

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'entrer sur le marché québécois. Ayant grandi à Montréal, j'ai toujours voulu revenir chez moi, et oui, j'adore le Tricolore ! Je sais que les Québécois adorent leur poulet et j'ai hâte qu'ils essaient nos fameuses ailes de poulet», mentionne Clark McKeown.