culture

Une nouvelle ballade pour Meghan Oak

le dimanche 07 avril 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo gracieuseté)

L'auteure-compositrice-interprète Meghan Oak, de Coteau-du-Lac, a lancé le vendredi 5 avril sa nouvelle ballade intitulée Te laisser des mots, en prévision d’un tout nouvel EP prévu pour l’automne 2024.

Te laisser des mots est présentée comme une ode réparatrice, née au cœur d’une période de deuil, après avoir traversé les tumultes émotifs et la perte de plusieurs proches en peu de temps. L'artiste l'a écrite en deux jours, dans la plus grande et apaisante solitude.

Une mélodie composée au piano et des paroles instinctives se sont entrelacées spontanément, pour libérer une tristesse palpable et toute l’essence du sentiment de deuil. La tonalité mélancolique de la chanson se manifeste à travers une instrumentation minimaliste, soulignant ainsi la voix de l’artiste, comme une montée mélodique révélant la fragilité humaine. Au fil des mots, la chanson prend de l'ampleur, s'intensifiant progressivement jusqu'à parvenir à un moment poignant où l'émotion est à son paroxysme.

L’artiste est accompagnée du réalisateur Ken Presse, avec qui elle travaille depuis ses débuts. Ils ont collaboré avec le pianiste Caulder Nash, et les pianos ont été enregistrés au Studio Planet pour bien capturer l’essence et la fragilité de la chanson. Le message célèbre les liens familiaux et l'importance de chérir les moments partagés avec ceux qui nous sont chers, offrant ainsi un hommage touchant à ceux qui nous ont quittés trop tôt.

La nouvelle chanson de Meghan Oak, "Te laisser des mots", s'accompagne d'une vidéo empreinte de douceur. Les images simples et épurées mettent bien en lumière la nostalgie de l’artiste.