Une manière originale de célébrer le bénévolat et les bénévoles

Par Yanick Michaud
Une manière originale de célébrer le bénévolat et les bénévoles
Avec des dizaines d'équipes de hockey à entraîner, par exemple, on n'aura jamais trop de bénévoles. (Photo : (Photo Saint-François))

Pour une cinquième année la MRC du Haut-Saint-Laurent célèbrera ses bénévoles lors d’une soirée reconnaissance spéciale.

« Faire du bénévolat, c’est donner au suivant et cela rapporte au centuple aux bénévoles », indique Marielle Bourdeau qui présidera la remise de prix 2020.

En ce sens, pour souligner le travail de ceux qui se démarquent par leur implication et leur engagement, les organisateurs recherchent des candidats.

« Loin des projecteurs, ces personnes changent le monde une action à la fois et inspirent d’autres à s’impliquer à leur tour. Afin de rendre hommage à ces superhéros qui travaillent souvent dans l’ombre, nous invitons le grand public à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire de nomination », disent les organisateurs de Vision Bénévolat du Haut-Saint-Laurent.

Des nouveautés dont le prix du public

Une nouvelle catégorie s’ajoute en 2020 permettant de soumettre une candidature spontanée sur les réseaux sociaux. Il suffit de prendre une photo de son coup de cœur, de l’identifier, de dire quelques mots sur son implication bénévole et de partager cette publication sur sa page Facebook ou Instagram. Il ne faut pas oublier de mentionner #benevolatHSL. Cette mention est indispensable pour répertorier les nominés et permettre au public d’élire un gagnant.

La soirée de reconnaissance Distinctions aura lieu le 23 avril, de 18 h à 20 h, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Le Bénévole de l’année verra son nom rejoindre ceux des bénévoles honorés depuis 2016 sur le trophée Léon.

Enfin, les personnes qui croient reconnaître le profil de quelqu’un qui œuvre dans le Haut-Saint-Laurent et qui aimeraient que son implication soit célébrée, peuvent soumettre sa candidature d’ici le 1er mars en se rendant sur le www.mrchsl.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des