Une fuite d’eau rapportée hier sera réparée sous peu

Une fuite d’eau rapportée hier sera réparée sous peu
Une fuite d'eau s'étend dans la rue Vallée depuis plus de 24 heures. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Une fuite d’eau qui s’est étendue au point de former une mare selon une résidente de la rue Vallée à Valleyfield sera colmatée sous peu.

Chantal Therrien dit avoir contacté la ville le 11 janvier en milie d’après-midi pour rapporter la situation. Selon elle, l’eau fuyait sur la rue Vallée près de la rue Cossette depuis le matin.

« L’eau atteint maintenant le côté opposé de la rue, et forme une mare au milieu de la rue Vallée, tout en fuyant le long du trottoir vers Saint-François, observe la citoyenne. L’asphalte se fissure à plusieurs endroits et l’eau jaillit des fissures. »

Or, dimanche en début d’après-midi, seuls des chevalets délimitaient la scène.

La fuite prend de l’ampleur vers les rues Cossette et Saint-François.

Joint dimanche, le maire Miguel Lemieux a eu la confirmation du contremaître en poste que la fuite avait été contrôlée dès que la situation avait été signalée. Le débit d’eau a ainsi été réduit pour assurer l’alimentation aux résidences du secteur tout en limitant le débordement.

Il a ensuite expliqué que des opérateurs de niveau A allaient réparer la fuite. Cependant, les conditions météorologiques appréhendées ont amené la Ville à mobiliser ces employés dans la nuit du 11 au 12 janvier.

Le maire a indiqué que la situation avait été mise sous contrôle et serait fixée dès le retour au travail des opérateurs, dimanche après-midi.

En vertu de la loi, ces employés devaient respecter une période de 8 heures d’inactivité avant de reprendre le boulot. Ceux-ci pourront retourner sur le terrain à partir de 15 h.

Entretemps, les employés municipaux se sont assurés que les puisards pouvaient absorber ce surplus d’eau. Si leur capacité avait été excédée, deux options se seraient présentées à la Ville. Soit couper l’eau et attendre le retour des opérateurs ou bien faire appel au privé et assumer les coûts reliés.

» On m’a donc confirmé que cette fuite demeurait sous contrôle et serait colmatée d’ici peu, indique Miguel Lemieux. Tant que les puisards fournissent, le temps d’intervention n’a pas d’impact. »

Le maire ajoute qu’aucun autre bris n’a été rapporté dans la Ville. Il ajoute que des effectifs sont au travail afin de déglacer adéquatement les puisards au besoin.

Par le fait même, il a salué le travail des équipes de déneigement qui ont travaillé d’arrache-pied au cours des dernières heures. Sur sa page Facebook, il a écrit : »J’aimerais donner un bon coup de chapeau à nos équipes qui ont travaillé fort cette nuit pour rendre nos rues sécuritaires dans des conditions pas évidentes du tout. Il faut savoir que les opérations d’épandage de sel, de déneigement et de soufflage se font grosso modo avec les mêmes équipements et les mêmes employés. Quand on en finit une, on commence l’autre et ainsi de suite. Imaginez la complication quand la neige succède au grésil comme hier. »

Il rappelle le numéro 450 370-4820 pour signaler tout problème qui pourrait survenir.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des