Une foule limitée à 136 personnes pour les Braves au Centre sportif de Saint-Timothée

Une foule limitée à 136 personnes pour les Braves au Centre sportif de Saint-Timothée
Samuel Ianniciello est l'un des cinq joueurs de 20 ans présents avec les Braves. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

C’est un programme double qu’auront droit les spectateurs des Braves jeudi. Seulement 136 personnes pourront cependant entrer au Centre sportif de Saint-Timothée en raison des mesures sanitaires. 

Deux matchs opposeront les Braves aux Inouk de Granby entre 19 h et 22 h. La première période de chaque partie sera d’une durée de 10 minutes. Les autres dureront 15 minutes, sauf la toute dernière de la soirée qui sera ajustée selon le temps qui restera à écouler jusqu’à 22 h. Neuf joueur, incluant un gardien, composeront l’alignement de chaque partie.

L’admission a été fixée à 5 $. Les portes ouvrent à 18 h.

33 joueurs au camp

Cinq gardiens de but, neuf défenseurs et 19 attaquants se sont présentés à l’entraîneur-chef David Rochon le 21 août. Du groupe, plusieurs nouveaux venus, notamment à la ligne bleue. Les Braves ont d’ailleurs complété une transaction pour acquérir l’arrière-garde de 20 ans, Mirco Fontaine. Ce dernier a évolué avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ l’an dernier. Pour faire son acquisition du Collège français de Longueuil, Valleyfield a cédé un 1er choix (2021) et un 3e choix (2022).

Les autres joueurs de 20 ans sont Samuel Ianniciello, Carl-Olivier Dignard, Olivier Bourret et David-Gabriel Côté. Les deux premiers ont évolué avec les Braves l’an dernier avec qui ils ont totalisé 33 points (41 parties) et 14 points (17 parties) respectivement.

Bourret est un ailier gauche de 6’2 et 190 livres qui a évolué avec l’Océanic de Rimouski et les Olympiques de Gatineau l’an dernier. Dans la LHJMQ, il a combiné 10 points en 51 parties avec ces deux formations.

Quant à Côté, il s’agit d’un agent libre qui évoluait dans la Greater Metro Junior A Hockey League l’an dernier. Il a partagé son temps avec les Wildcats de Valley et les Pirates de Ville-Marie, enregistrant 28 points en 32 parties. Auparavant, il a déjà évolué au junior AAA avec les Panthères et l’Everest.

Alex Larocque et Maxime Lavoie sont deux autres joueurs de l’édition 2019-2020 qui sont de retour.

Parmi le groupe d’attaquant, on note Marcus Gilpin. Il s’agit du fils de Réginald Gilpin qui a endossé le gilet des Braves en 1999-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires