Une fonte entière de la glace sera nécessaire à l’aréna Salaberry

Par Denis Bourbonnais
Une fonte entière de la glace sera nécessaire à l’aréna Salaberry
Des souillures comme celles que l'on voit à l'un des cercles de mise en jeu vont disparaître lors de la fonte entière de la glace à la mi-avril.

La couche de glace devra fondre dans son entité à l’aréna Salaberry au terme de la présente saison de hockey afin de décontaminer le sable qui fait foi de sous-vêtement à la patinoire.

Les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield avaient déjà prévu de refaire certaines portions de la surface glacée où des traces grises étaient visibles depuis la rénovation majeure de l’amphithéâtre en 2010.

Or, des problèmes sont survenus à l’issue du Championnat provincial senior de curling qui a eu lieu du 17 au 24 janvier dans les murs de l’enceinte campivallensienne. Lors de l’enlèvement des logos en tissu des commanditaires de l’événement, les organisateurs de la compétition de curling ont utilisé de l’eau chaude pour faire le travail. Compte tenu des courts délais pour remettre la glace en mode hockey, ils ont cru que c’était la façon de faire.

Toutefois, la peinture blanche s’est déversée sur le sable et c’est ce qui a entraîné l’éclosion de nombreuses salissures grises à plusieurs endroits sur la patinoire. «C’était déjà prévu de refaire la glace à certaines places et nous allons plutôt la dissoudre au complet», a indiqué le directeur général des Centres sportifs, Martin Scotto.

«Ça ne coûtera pas plus cher. Le seul inconvénient, c’est que la glace sera moins belle durant le reste de la saison», devait-il préciser.

La surface glacée de l’aréna Salaberry sera dégivrée à la mi-avril et la patinoire sera opérationnelle vers le 1er juin. Pendant les travaux, il sera possible de louer des heures de glace à l’aréna du Centre civique sur la rue Marquette. Les activités estivales reprendront au début de juin à l’aréna Salaberry alors que le Centre sportif Saint-Timothée et le Centre civique seront dépourvus de leur glace jusqu’au 1er septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des