Sports

Une équipe de cheerleading des Sparks classée 6e au monde

le mercredi 27 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 28 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Sparks Blackout ont pris le sixième rang aux Championnats mondiaux de cheerleading. (Photo - gracieuseté)

Les Sparks Blackout ont pris le 6e rang des Championnats mondiaux de cheerleading qui ont eu lieu à Orlando en Floride.

La troupe a obtenu une note sensationnelle de 109,5. À l’échelle canadienne, le résultat est bon pour le quatrième rang. Malheureusement, seules les trois meilleures équipes de chaque pays peuvent accéder à la finale. Si bien que des équipes qui ont obtenu aussi peu que 58 points et pris les 25e rang ont pu atteindre l’étape suivante afin de respecter une représentativité mondiale.

Quelques autres équipes des Sparks ont terminé avec des résultats dignes de mention. La troupe T.N.T. a décroché le championnat national du niveau 3, les Heat ont terminé deuxièmes aux nationaux tandis que les Sparks Electric et les Sparks Blast ont obtenu le cinquième rang au Canada.

L’équipe des Sparks Blackout est formée de : Frédérick Racine, Hope Shannon, Roxanne Schinck, Lory-Ann Jutras, Alexandra Racine, Maya Chabot, Camille Lacroix, Antoine Doré, Lucas Myre, Laurence Doré, Mathis Filiatrault, Marilou Lefebvre, Audrey-Jade Bertrand, Mia Charlie Leroux, Daphnée Desrochers, Kim Belley, Pénélope Ghosn, Anaïs Perron, Sarah-Maude Laplante, Éliane Desrochers, Rosalie Deschamps, Kim Girard, Magalie Rancourt et Jade Boudreau. (Photo - gracieuseté)


En recrutement

Le club CampiAgile Sparks prépare sa prochaine saison avec les tests de classement du 9 au 13 mai. Le club procède rapidement en raison de la fermeture du club du 16 mai au 27 juin pour d’importants travaux de rénovation.

Les personnes intéressées peuvent contacter les Sparks via Messenger pour obtenir les informations sur les différentes équipes et projets pour l’année 2022-2023.

Les équipes Sparks all-stars et la formation de niveau Maître, Sparks Atomic, cherchent aussi à compléter leur alignement avec des athlètes adultes. Que ce soit pour du récréatif ou du compétitif. Rappelons que les garçons sont bienvenus.