Une épreuve de qualification du Championnat du monde au Triathlon Valleyfield

Une épreuve de qualification du Championnat du monde au Triathlon Valleyfield
Triathlon Valleyfield se prépare à accueillir 1500 athlètes les 17 et 18 août. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

Triathlon coup de coeur du circuit québécois, Triathlon Valleyfield propose encore une fois des épreuves prestigieuses au centre-ville. Parmi celles-ci, une épreuve qualificative pour le Championnat du monde de 2020.

Cette course sera en fait le Championnat québécois dans la catégorie Coupe du Québec – Prestige en triathlon sprint avec sillonnage.

Des Coupes du Québec avec sillonnage pour les catégories U13 et U15 sinsi que le Grand Prix junior et senior sont aussi au programme le 17 août.

Le lendemain, en plus des quatre distances de course à pied, l’événement qui célèbre sa 17e édition va présenter des compétitions individuelles et en équipe de triathlon et duathlon. Notamment, le triathlon olympique et le Championnat québécois des Clubs de relais en équipe mixte, une nouveauté dans la programmation.

Il est toujours possible de s’inscrire pour l’une ou l’autre des épreuves au www.triathlonvalleyfield.com. Plus de 1300 sportifs ont participé à l’événement l’an dernier. On espère attirer 1500 athlètes autour du parc Sauvé les 17 et 18 août. La thématique «Pourquoi pas vous?» est d’ailleurs propulsée par le comité organisateur et ses partenaires dans la promotion de l’événement. Les quelque 250 bénévoles sont aussi motivés par le souci d’offrir une plus grande accessibilité et de saines habitudes de vie.

Nommé événement par excellence dans la catégorie Triathlon avec 800 participations et plus en 2017, Triathlon Valleyfield a reçu le Méritas 2018 de Triathlon Québec comme événement coup de coeur du public.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des