Actualités

Une entreprise de l'Écoparc change de main

le mardi 02 avril 2024
Modifié à 16 h 31 min le 04 avril 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo liquiteck.com)

L'entreprise Liquiteck, établie dans l'Écoparc du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, a été récemment acquise par Contrôles Laurentide, située à Kirkland, dans l'Ouest de l'île de Montréal.

Fondé en 1995, Liquiteck est un distributeur de pompes oeuvrant dans les domaines commercial, industriel et municipal. Depuis 2017, elle a son siège social sur l' Avenue Pierre-Dansereau, dans l'Écoparc industriel, où son implantation a nécessité un investissement de quelque 3 M$. 

Sur son site web, elle se présente comme un guichet unique pour ce qui est de « la vente de nouvelles pompes, de moteurs, de pièces de rechange OEM, de systèmes d'ingénierie personnalisés, aux réparations, au service sur site, à l'installation, aux démarrages, aux tests et à la remise à neuf complète des pompe.»

Pour sa part, Contrôles Laurentide a réalisé des investissements stratégiques au cours des cinq dernières années, notamment l'acquisition de deux installations de réparation de vannes, le lancement d'une filiale de logiciel de fiabilité, et l'ouverture d'un centre de surveillance à distance à Saint-Jean-de-Terre-Neuve.

(Photo liquiteck.com)

L'ajout de pompes industrielles à son portefeuille renforce la position de Laurentide sur le marché avec une offre plus complète et réaffirme sa raison d’être qui est d'aider l'industrie à prospérer dans l'est du Canada.

« Partout où il y a une vanne contrôlant le débit dans un tuyau et un débitmètre le mesurant, il y a une pompe qui crée ce débit. Cette acquisition stratégique offre une opportunité très intéressante pour les deux organisations de tirer parti de nos forces et de créer des synergies qui stimuleront l'innovation et renforceront notre proposition de valeur auprès de nos clients », mentionne Steve Dustin, Président et chef de la direction de Contrôles Laurentide.

Malgré cette transaction, Liquiteck continuera de fonctionner sous son nom actuel, tout en bénéficiant des synergies opérationnelles avec Contrôles Laurentide.

« Nous sommes convaincus que de rejoindre la famille Laurentide bénéficiera à nos clients communs en offrant un portefeuille plus large dans l'approvisionnement en produits, les capacités de réparation et les services sur le terrain. Nous sommes ravis de cette opportunité pour Liquiteck et nos employés », a commenté Frank Nemec, président de Liquiteck.