Actualités

Une entreprise de Coteau-du-Lac prendra le nom de Groupe Colas Québec

le vendredi 16 février 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo gracieuseté)

L'entreprise Les Bétons centrifugés de Coteau-du-Lac, qui fait partie de la famille Sintra, prendra l'appellation de Groupe Colas Québec à compter du 1er avril prochain.

L'entreprise qui exploite la Carrière Meloche, en bordure de la route 338, compte parmi les 65 sites de production de matériaux et une quinzaine d’opérations que possède Groupe Colas Québec et qui emploient près de 2000 personnes.

Cette identité commune pour toutes les bannières du groupe permettra de mieux représenter la force de Colas au Québec, mentionne-t-on dans un communiqué. Le changement se déploiera de façon progressive sur l’ensemble des sites de l’entreprise, qui compte également le site de Sintra - Division Ouest, situé à Brossard.

Cela ne change en rien le déroulement des opérations de l'entreprise, précise-t-on, alors que Colas va poursuivre ses activités et son développement dans toutes les régions du Québec où ses entités sont présentes. Toutes les équipes, dont celles en Montérégie, demeurent en place.

« L’adoption du nom unique de Colas vient solidifier notre appartenance à une marque forte et reconnue. Pour nos clients, cela signifie l’accès à un vaste réseau d’experts ici et ailleurs et aux meilleures pratiques de l’industrie. Pour nos employés et futurs employés, cela représente de nombreuses opportunités de développement à l’intérieur de notre réseau. Nous sommes fiers de cette évolution qui renforce notre impact au Québec », affirme Michael Flaviano, président-directeur général de Sintra.

Sintra est présente depuis plus de 50 ans au Québec. L’entreprise a grandi par fusions, acquisitions et croissance organique en intégrant des fleurons régionaux dont elle a préservé l’identité. 

Pour sa part,Colas est un groupe dont l’excellence est reconnue à l’international pour ses standards en termes de santé et sécurité, de qualité et d’éthique ainsi que dans le déploiement de solutions innovantes en matière de développement durable. Elle s’inscrit comme un des leaders dans le recyclage des matériaux de construction au Québec et au Canada.

L’entreprise emploie environ 60 000 personnes à travers le monde, dont près de 8000 au Canada dans 11 provinces et territoires. Elle compte à ce jour plus de 2000 collaborateurs à travers le Québec.