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Économie

Une entreprise de Coteau-du-Lac dans un prestigieux palmarès

le jeudi 29 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 29 septembre 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de balisage lumineux, l'entreprise Techostrobe, de Coteau-du-Lac, se taille une place enviable au sein du palmarès PROFIT 500 du magazine Canadian Business.

L'entreprise située dans le parc industriel Alta se classe au 167e rang des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide et au 21e rang parmi les entreprises du Québec. Elle a enregistré une croissance de revenus de 400% sur une période de cinq ans.

«Ces entreprises se sont classées au palmarès PROFIT 500 en raison de leur pensée novatrice, de leur stratégie brillante et de leur audace, explique James Cowan, rédacteur en chef de Canadian Business et de PROFIT. Ces organisations ont démontré ce que les entrepreneurs canadiens peuvent réaliser, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.»

Pour le vice-président de Technostrobe, Francis Lacombe, cette place au palmarès PROFIT 500 tombe à point, alors que l'entreprise célèbre cette année son 15e anniversaire. «Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli depuis 15 ans, mais nous sommes encore plus enthousiastes par les idées et les projets qui rendront les 15 prochaines années exaltantes», dit-il.

Technostrobe a vu le jour en 2001. Au début, la firme était spécialisée dans l’éclairage au stroboscope. Avec les années, elle a développé une expertise dans les produits de balisage pour les domaines de la radiodiffusion, des communications et des parcs éoliens. Un réseau de vente a été établi partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Au Québec et au Canada, Technostrobe possède des contrats pour les tours de communication de Telus, Bell, Rogers, Hydro-Québec, Cogeco, Radio-Canada et TVA, de même que pour des parcs éoliens en Gaspésie. Ses équipements sont certifiés conformes aux standards les plus élevés de l'aviation civile.