Une douzaine de vétérans de retour chez les Braves

Par Denis Bourbonnais
Une douzaine de vétérans de retour chez les Braves
L’attaquant Enrico Di Cesare sera l’une des pièces maîtresses des Braves de Valleyfield cette saison. (Photo : (Photo : Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

HOCKEY JUNIOR.  L’alignement final des Braves de Valleyfield est maintenant connu en vue de la prochaine saison et près d’une douzaine de vétérans feront partie de l’édition 2019-2020 de la formation campivallensienne.

Compte tenu que le défenseur Nicolas St-Pierre a revêtu l’uniforme des Braves il y a deux ans avant de disputer une saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Tigres de Victoriaville, ce sont 12 joueurs qui reviennent pour tenter d’aider les Braves à remporter un premier titre depuis 2002.

Nicolas St-Pierre devrait s’imposer comme étant le leader de la brigade défensive. (Photo: Pierre Langevin)

St-Pierre, qui portera le numéro 24, sera le leader de la brigade défensive au côté de Samuel Richard, Samuel Meloche, Mathis Desgroseilliers. En plus du «Top 4», Zachary Fauteux-Smith et Alexei Legault évolueront à la ligne bleue. Les Braves entament donc la campagne avec 6 défenseurs et on peut s’attendre à ce que l’état-major de l’équipe bâcle une transaction afin d’avoir plus de profondeur à cette position.

A l’attaque, les vétérans Derek Dicaire, Samuel Ianniciello, Carl-Olivier Dignard, Jordan Levac, Justin Lazure et Jordan Rochon reviennent dans les rangs. Enrico Di Cesare, qui a fait une demi-saison à Victoriaville, sera l’un des morceaux importants de l’offensive en tant que 19 ans, et le hockeyeur natif de Saint-Eustache pourra évoluer avec son frère cadet de 16 ans, Anthony Di Cesare.

Alex Larocque, de la municipalité Les Coteaux, s’ajoute comme joueur local alors que Maxime Lavoie, obtenu dans un échange avec Chambly, Troy Harwell, Bohdan Zinchenko, Jessy Tallibert et Nicolas Payant complètent le groupe d’attaquants. Carl-Olivier Dignard, aux prises avec la même blessure à une cheville qui lui a causé problème lors des dernières séries, et Jessy Talibert (aîne), acquis de Terrebonne, entreprendront la saison sur la liste des éclopés.

Jordan Rochon a continué à distribuer les mises en échec lors du match préparatoire qui a été disputé la semaine dernière à l’aréna Salaberry (Photo: Pierre Langevin)

Devant le filet, les Braves feront confiance à deux recrues, Émerick Demers, 18 ans, issu de la Ligue Collégiale, et Justin Bourque, 17 ans, un choix du Drakkar de Baie-Comeau. Les Braves amorcent la saison avec 22 joueurs, soit 2 gardiens, 6 défenseurs et 14 attaquants.

Anthony Di Cesare, âgé de 16 ans, fera la paire avec son frère aîné, Enrico. (Photo: Pierre Langevin)

Le week-end dernier, les Braves ont retranché les portiers Guillaume Gaudet et Christophe Quesnelle, le défenseur Charles Rivest ainsi que les joueurs d’avant Guillaume Fortier, Olivier Savaria, Zachary Lavoie, Sotirius Karageorges, Benjamin O’Connor et Jérémy Turcotte. «Nous aurions aimé avoir le défenseur de 16 ans Christophe Rondeau mais il a préféré retourner à l’école du Chêne-Bleu pour terminer son secondaire et jouer dans le réseau scolaire au niveau juvénile», a indiqué le directeur gérant des Braves, Stéphane Scotto.

Les Braves commencent le calendrier 2019-2020 en visitant les Inouk de Granby le vendredi 6 septembre et ils vont inaugurer leur saison locale face aux Cobras de Terrebonne, le jeudi 12 septembre à l’aréna Salaberry à compter de 19h30.

Mathis Desgroseilliers fait partie du « Top 4 » des Braves à la ligne bleue. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des