Une deuxième Volvo électrique s’en vient bientôt

Par Le Guide de l'auto
Une deuxième Volvo électrique s’en vient bientôt


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Volvo, qui espère vendre au moins un million de véhicules électriques par année d’ici 2025 et du même coup ne plus offrir de modèles entièrement à essence, nous dévoilera bientôt le second joueur de son offensive.

Le 2 mars prochain, le constructeur suédois présentera en effet une voiture électrique qui viendra accompagner le multisegment XC40 Recharge fraîchement arrivé sur le marché canadien.

Le chef de la direction de Volvo, Hakan Samuelsson, a annoncé la nouvelle à Automotive News.

Que sait-on à propos de ce véhicule? Eh bien, il reposera sur la même plateforme compacte modulaire (CMA) que le XC40 Recharge, ce qui laisse présager une autonomie similaire, soit 335 kilomètres. Oublions donc le XC20 qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines, car celles-ci penchent plutôt vers une autre architecture empruntée à Geely, le constructeur chinois qui possède Volvo.

Promettant « un design d’une grande beauté », Samuelsson parle aussi d’un produit dont le prix est assez élevé pour permettre à Volvo de faire un certain profit, donc ne vous attendez pas à quelque chose de très abordable. À titre indicatif, le XC40 Recharge se vend à partir de 64 950 $ avant les frais de transport et de préparation.

Durement affectée en début d’année par la pandémie de COVID-19 comme le reste de l’industrie, Volvo a pu se ressaisir au troisième trimestre de 2020, enregistrant des ventes de 3 119 unités au Canada, en hausse de 19,7% par rapport à la même période de 2019.

À plus long terme, Volvo entend devenir une compagnie automobile 100% électrique d’ici 2030.

En vidéo : Volvo fait tomber des voitures du ciel; découvrez pourquoi!

Partager cet article