Sports
Football

Une deuxième Coupe Grey pour le Campivallensien Maxime Latour

le dimanche 20 novembre 2022
Modifié à 21 h 57 min le 20 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Maxime Latour remporte un deuxième titre de champion du football canadien. (Photo : Archives)

Pour la deuxième fois de sa carrière, le footballeur de Salaberry-de-Valleyfield célèbre le championnat de la Coupe Grey.

Le spécialiste des longues remises festoie cette fois-ci avec les Argonauts de Toronto qui ont gagné un duel intense et épique contre son ancienne équipe, les Blue Bombers de Winnipeg. Le match ultime de la Ligue canadienne de football s'est gagné par un maigre point, 24-23.

Un point obtenu sur un botté d'après touché auquel Latour a contribué avec une remise.

Les unités spéciales ont eu leur mot à dire dans le résultat final. L'équipe de Latour aurait pu accentuer son avance avec deux minutes à jouer, mais une tentative de placement a été bloqué par les Blue Bombers. Ces derniers ont tenté un long botté avec moins d'une minute à jouer, mais, à leur tour, les Argonauts ont bloqué la tentative.

Latour a été impliqué dans six tentatives de placement; trois ont été réussies. Deux bottés d'après touché ont également permis aux Argonauts de mettre des points au tableau. L'ancien des Broncos de l'école de la Baie-Saint-François a aussi fait six remises au botteur de dégagement.

En 2019, Latour avait soulevé une première Coupe Grey, avec les Blue Bombers de Winnipeg.