Actualités
Affaires

Une croissance effrénée pour Matériaux Pont-Masson

le mardi 09 août 2022
Modifié à 14 h 13 min le 09 août 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Richard Bailey, Julie Boucher, Donna Salvati, Éric Bailey et Stéphane Bailey se sont réjouis des débuts de construction de la nouvelle succursale de Matériaux Pont-Masson. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Matériaux Pont-Masson, dont le siège social est situé à Salaberry-de-Valleyfield, important détaillant canadien de produits de quincaillerie et de rénovation qui a joint le réseau du Groupe BMR en juillet 2021, annonce le début de la construction d’un nouveau point de vente, situé au 5275, boulevard Labelle, à Val-Morin.

Cette neuvième succursale sera sise sur un terrain d’un peu plus de 1 700 000 pieds carrés, dont la première phase prévoit l’aménagement d’une cour de 391 000 pieds carrés.

Le site comprendra un magasin d’une superficie d’environ 13 000 pieds carrés, ainsi qu’un entrepôt et un linteau à construire en ajout aux deux entrepôts existants.

« Cette nouvelle succursale judicieusement positionnée par rapport aux axes routiers et au développement de marché sur la Rive-nord nous permettra de nous procurer un avantage concurrentiel, en servant également de centre de distribution. Nous prévoyons ainsi y centraliser certaines gammes, à l’instar de notre succursale de Sainte-Clotilde pour la Rive-sud, afin d’accélérer le service à notre clientèle de la Rive-nord », a déclaré Éric Bailey, copropriétaire et président de Matériaux Pont-Masson.

Important développement commercial

« L’entreprise Pont-Masson s’inscrit tout à fait dans le type de développement commercial que nous planifions pour ce secteur de la route 117. Nous sommes donc très fiers d’accueillir cette entreprise sur notre territoire et sommes convaincus que leur réputation, leur expertise et leur professionnalisme sont gages de succès, », a avoué Donna Salvati, mairesse de Val-Morin,

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à la communauté de Val-Morin le service ultime ayant bâti notre renommée : un vaste inventaire, des soldes incroyables au détail, une flotte impressionnante de véhicules pour des livraisons à l’heure, un service spécialisé pour les entrepreneurs et une équipe solide ayant une expertise pour les bâtisseurs. De plus, nous proposons un service clé en main en offrant le service de fabrication de fermes de toit », a ajouté Julie Boucher, directrice générale de Matériaux Pont-Masson. 

« Matériaux Pont-Masson est un membre important de la grande famille de Groupe BMR et nous nous réjouissons de voir l’entreprise poursuivre sa croissance. BMR fait partie du paysage des Laurentides depuis plusieurs décennies et nous sommes heureux de pouvoir offrir aux citoyens de la région des produits de qualité et un service personnalisé », a mentionné Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

Une offre complète

Le magasin proposera des départements complets pour la peinture, les luminaires, la quincaillerie, les couvre-planchers, l’électricité et l’outillage ainsi que les rayons spécialisés en matériaux de construction, portes et fenêtres et en plomberie pour ne nommer que ceux-ci. S’ajouteront également le service de livraison et des services spécialisés tels que les services d’ingénierie complets et d’estimation, et un comptoir destiné aux ventes commerciales et aux entrepreneurs.

Employant 475 personnes au sein de ses succursales et divisions, l'entreprise a triplé ses ventes de 2000 à 2010, et a triplé de nouveau ses ventes de 2010 à 2018. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Éric et Stéphane Bailey se disent heureux de cette nouvelle acquisition s’inscrivant dans le plan de croissance de l’entreprise familiale, toujours appuyés par leur père Richard. 

L’ouverture est prévue pour 2023. Plusieurs postes sont à combler, et les personnes désireuses de joindre l’aventure sont invitées à surveiller la page carrière de l’entreprise.
 

Dernières nouvelles