Une Coteaulacoise au camp de sélection de Star Académie

Par Mario Pitre
Une Coteaulacoise au camp de sélection de Star Académie
Meghan Oak (Photo : Gracieuseté)

L’auteure-compositrice-interprète Meghan Oak, de Coteau-du-Lac, compte parmi les dix artistes de la Montérégie qui prendront part au camp de sélection de Star Académie en janvier prochain.

Ils seront 60 en tout, choisis parmi plus de 5500 candidats, à tenter de se tailler une place pour la prochaine édition de la fameuse télé-réalité. Ceux-ci proviennent des quatre coins du Québec, de même que de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Lors de ce camp de sélection, les finalistes vivront « un stage intensif qui constituera leur ultime audition ». Ils seront appuyés par Patrice Michaud qui ira à leur rencontre pour se familiariser avec eux.

Déjà un premier mini-album

Meghan Oak chante depuis qu’elle est toute petite. Mais c’est à l’âge de 19 ans, alors finissante au Cégep de Jonquière, qu’elle a définitivement mis le cap sur une carrière dans le domaine de la chanson.

En octobre dernier, elle lançait un premier mini-album de cinq chansons intitulé Étrangère, inspiré notamment par le vécu de récentes déceptions amoureuses.

«Il était important qu’en l’écoutant, on entre dans un univers, que l’atmosphère soit très présente. Les chansons forment un tout et quand j’entends les arrangements, le piano, la basse, la guitare et les synthétiseurs, j’ai tellement hâte de me présenter sur scène avec des musiciens. Ce sera la cerise sur le sundae», confiait-elle au journal Le Progrès du Saguenay.

Sa voix à la fois douce et mélancolique a déjà suscité de belles critiques, dont celle de la chroniqueuse artistique du 98,5 FM, Thérèse Parisien.

De son vrai nom Meghan Duchesne, la jeune chanteuse est une diplômée en Animation et production radiophonique de l’ATM de Jonquière et flirte également avec la sphère médiatique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
delon
delon
14 jours

MES PENSEES D AMOUR QUE DU BONNHEUR POUR TOI MEGHAN SEBASTIEN DE COLD SPACE