Une collision provoque de nombreux blessés

Par Yanick Michaud
Une collision provoque de nombreux blessés
La voiture conduite par une dame transportait des enfants, dont l’un a été sérieusement blessé. La jeune personne a été transférée dans un hôpital pour des blessures importantes. (Photo : Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Une collision impliquant à nouveau un semi-remorque qui a embouti un véhicule utilitaire a provoqué de nombreux blessés jeudi matin à Salaberry-de-Valleyfield.

La collision s’est produite à proximité de l’embranchement de la 530, de Monseigneur-Langlois et du boulevard Hébert. D’ailleurs tous les accès ont été fermés et la circulation s’avère difficile dans ce secteur.

Trois personnes ont été transportées au centre hospitalier, dont au moins un enfant et la conductrice de la voiture. L’enfant a quant à lui été transféré immédiatement dans un autre hôpital, puisque l’on évoque des blessures sérieuses. « On ne parle pas du fait que sa vie soit en danger, mais on ne voulait pas prendre de chances, parce qu’Il s’agit de blessures plus importantes », confirme Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec.

Le conducteur du semi-remorque a quant à lui été transporté par ambulance et il serait question d’un choc nerveux.

De nombreux membres des services d’urgence avaient convergé vers les lieux de la collision pour porter secours aux blessés. Mais la Sûreté du Québec a également déployé des enquêteurs qui devront déterminer les circonstances. « On veut voir s’il n’y a pas d’acte criminel ayant été commis. Parce qu’il y a quand même un blessé majeur », lance Ingrid Asselin.

Collision avec blessés
Le bris matériel constaté sur le parechoc du camion lourd, laisse devenir la force de l’impact. Le conducteur a été traité pour un choc nerveux et on ignore qui est responsable de la collision.

Un grave problème de circulation

Il est impossible de savoir si l’un des deux partis a ignoré une lumière de signalisation. Ou s’il était préoccupé par un cellulaire.

Des témoins révèlent toutefois que l’omission de feux rouges est régulière dans ce secteur et qu’il est surprenant de ne pas voir plus d’incidents du genre.

La surreprésentation des camions lourds sur le boulevard Monseigneur-Langlois est toutefois un problème décrié par plusieurs. Les camionneurs veulent à tout prix éviter le péage des Cèdres. Ils embourbent la voie principale du centre-ville de Valleyfield, au grand dam de plusieurs. Les commerçants et les automobilistes locaux font partie des gens importunés.

Collision avec blessés
De nombreux intervenants ont accouru sur les lieux de l’accident afin de porter secours aux blessés, qui ont à leur tour été transportés au centre hospitalier du Suroît.
Partager cet article

19
Laisser un commentaire

avatar
17 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
patriceChantal ViauGregAlain ShinkKathleen Caroline Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Francine Lepage
Guest
Francine Lepage

Rendre le boul. Mgr Langlois payant pour les 53 pieds. Même principe qu’à plusieurs endroits aux États-Unis, tu passes, ils photographient ta plaque et tu reçois le compte. Les 53 pieds ont une plaque spéciale donc facile à repérer.

Serge Bayard
Guest
Serge Bayard

Il semble que il ya plus de accident avec ces gros cameon,je vois souvent la vitesse qui fait peur.

Marie-Danie Gaudreau
Guest

Les camionneurs veulent à tout prix éviter le péage des Cèdres. Ils embourbent la voie principale du centre-ville de Valleyfield, au grand dam de plusieurs. Les commerçants et les automobilistes locaux font partie des gens importunés.

petite précision ici!!! Les camionneurs aimeraient bien ne pas devoir passer par là et utiliser le péage. Mais les employeurs eux on une autre vision de l’affaire… En faire le plus possible mais payer le moins possible!

serge gravel
Guest
serge gravel

Ils ont le droit de passer,mais si le gouvernement installait une balance FONCTIONNELLE,à une extrémité,plusieurs y penseraient deux fois avant de sengager sur ce secteur.Mais pour le gouvernement,un accident nest qu`une statistique.

Claude Monte
Guest
Claude Monte

C’est vrai que les camionneurs veulent à tout prix éviter le péage des Cèdres, mais aussi et surtout pour certaines compagnies de transport le risque de devoir se présenter à la balance de la S.A.A.Q. aussi à Les Cèdres.
Et donc, deux bonnes raisons pour ceux-là de se faufiler sur la route 201 nommée Monseigneur Langlois dans Valleyfield.

marie leblanc
Guest

Je crois que le poste de péage de la A30 n’est pas à la bonne place….il aurait du être avant le pont Serge-Marcil , chemin du canal (montée Pilon)sur la 30 donc péage vers Vaudreuil-Dorion et vers Valleyfield…ou pont Madeleine-Parent payant 🙂 C’est mon avis !!

Greg
Guest
Greg

Dan’s ce cas-ci, le camion était en direction ouest alors il n’a pas à se présenter à la balance. Il y a beaucoup d’erreurs sur la route, stops pas fait, lumières forcées, etc. Embrasser un camion ça cogne dur….

Diane Lambert
Guest
Diane Lambert

La situation est devenue dangereuse. Je me suis retrouvée coincer entre 3 semi-remorques; un sur le côté, un avant et un arrière. Je me sentais vraiment petite et avais hâte de me sortir de cet étau. De plus, le semi-remorque de derrière me suivait de trop près. Rien de rassurant.

CHRIS HEAVEN AVON
Guest

À chaque fois que j’arrive de nitro en direction de valleyfield , au feu rouge (coin langlois et 530) , c’est immanquable . À notre feu vert il passe au moins une remorque (53 pieds) dans notre face qui enfreint ainsi , le code de la route . Je conseil donc aux gens , qui passent a cet endroit d’être vigilant en tout temps car on ne sait jamais quand on l’aura sur nous la remorque (van) .

François
Guest
François

Je voudrais apporter une précision à un point de l’article. Vous dites, et je cite: les camionneurs veulent absolument éviter le péage de l’autoroute 30. Prenez note que ce n’est pas de la volonté des camionneurs eux-mêmes mais beaucoup plus un fait imposé par les compagnies de transport qui ne veulent pas payer de dépenses supplémentaires.

Layla Hebert
Guest
Layla Hebert

Ses la mère d’une de mes amie ❤️😭

Patrick
Guest
Patrick

J ai ete temoin de l accident et les feux de circulation ne fonctionnaient pas et le semi remorque as passer toit droit et emboutit le vus

France Racine
Guest
France Racine

Mettre le poste de payage à la bonne place juste avant le pont au dessus de la voie maritime donc impossible de le contourner.

Linda
Guest
Linda

Attendez vous qu’il est des morts Monsieur le maire pour agir.

Layla Hebert
Guest
Layla Hebert

Ses la famille de mon amie je suis assez triste pour eux 😭❤️

Kathleen Caroline
Guest

The big trucks damage our new roads with big tire grooves in the road. Too many trucks that slow down traffic. The other day I was mgr. Langlois and these big trucks were zigzagging from the left lane to the right lane. Anyways I find it ridiculous for so many trucks pass through Valleyfield. Well, they should have to pay to go through Valleyfield. It will help pay for the new roads they damage and the inconvenience of being stuck in traffic

Alain Shink
Guest
Alain Shink

Plusieurs fois j’ai vu des camions s’engager dans l’interse Sur le feu rouge. Faut redoubler de prudence lorsque l’on quitte l’intersection lorsque le feu tourne au vert

Chantal Viau
Guest

Baisser le prix de passage des camions aux postes de péages, ils paient déjà plus cher leurs plaques ainsi que leurs permis. Ça aiderait à garder nos routes secondaires plus belle. Quand c’est trop simple, c’est trop compliqué!

patrice
Guest
patrice

cella commence a etre un veritable probleme pour la ville de valleyfield j ai hate que la ville se fait de quoi c est vraiment dangereux passer sur cette route et le chemin commence a etre tres h en tres dure etas un coin a eviter le plus posible