Une carte de hockey vaut 13 000 $ à un collectionneur

Par Mario Pitre
Une carte de hockey vaut 13 000 $ à un collectionneur
Daniel Émond de la boutiques Sport Collect 2010 a vendu le paquet contenant la fameuse carte à Marco Varin. (Photo : Gracieuseté)

La surenchère entourant la carte de hockey de la jeune recrue des Rangers de New-York, Alexis Lafrenière, a valu la coquette somme de 13 000 $ à Marco Varin, qui s’est procuré un paquet de cartes Hockey Upper Deck 2020-21 Série 1 vendredi, à la boutique Sport Collect 2010.

Selon le propriétaire de la boutique, Daniel Émond, Varin est allé se procurer un premier paquet mercredi dernier. « Il m’a rappelé vendredi pour me demander de lui réserver cinq autres paquets. Il est venu les chercher et quelques heures plus tard, il me rappelait pour me dire qu’il avait cette carte. Il capotait, il n’en revenait pas », raconte-t-il.

Daniel Émond estime que « c’est comme ni plus ni moins que de gagner au 6/49 », puisqu’il n’existe que 10 exemplaires de cette carte dans le monde. Incidemment, Marco Varin a vite suscité de l’intérêt auprès d’acheteurs, alors que la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Samedi après-midi, il était en mesure de revendre la fameuse carte au prix de 13 000 $ à «CF31 Cartes Sportives», de Montréal.

Daniel Émond mentionne que les cartes de hockey Upper Deck sont maintenant « sold out », mais qu’il existe aussi d’autres cartes de hockey de la collection Young Guns.

La carte de la recrue Alexis Lafrenière a trouvé preneur pour 13 000 $. (Photo Gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires