Une Campivallensienne aux championnats canadiens de patinage artistique

Par Denis Bourbonnais
Une Campivallensienne aux championnats canadiens de patinage artistique
La Campivallensienne Rosalie Groulx et Adrian Marcellus se sont qualifiés en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire qui se tiendront à Mississauga en Ontario, du 13 au 19 janvier 2020. (Photo : (Photo: gracieuseté))

PATINAGE ARTISTIQUE.  Une athlète de Salaberry-de-Valleyfield, Rosalie Groulx s’est qualifiée en prévision des championnats canadiens de patinage artistique qui se tiendront à Mississauga (Ontario) du 13 au 19 janvier 2020.

La patineuse campivallensienne évoluera en duo avec Adrian Marcellus de Côte Saint-Luc en «Novice danse» à ces Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Pour Rosalie Groulx, il s’agira d’une 3e participation à cette compétition qui regroupe les meilleurs patineurs au pays. A ses deux premières présences, elle était accompagnée de Ye Quan du Club de patinage artistique d’Ahunstic.

Le tandem Groulx-Marcellus était de la compétition au Défi Patinage Canada 2020 qui s’est déroulé du 27 novembre au 1er décembre au «Terwillegar Community Recreation Center» à Edmonton en Alberta. Les représentants du Québec ont terminé en 11e position à ce rendez-vous pancanadien.

Ce sont 3 athlètes de «Patinage Sud-Ouest» qui prendront part aux prochains championnats nationaux, les deux autres étant Arianne Desmarais de Vaudreuil-Dorion qui patinera chez les «Prénovices dames» ainsi que le duo Deanna Stellato/Maxime Deschamps, également de Vaudreuil-Dorion, qui s’est approprié la médaille de bronze à l’événement «Défi Patinage Canada 2020» dans la catégorie «Senior couple».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des