Sports
Une Campivallensienne à la présidence de la Ligue de crosse senior du Québec
le jeudi 24 octobre 2019
Modifié à 16 h 37 min le 24 octobre 2019

CROSSE EN ENCLOS. Une Campivallensienne vient d’accéder à la présidence de la Ligue de crosse senior du Québec en vue de la prochaine saison.
Manon Pigeon, qui possède une vaste expérience organisationnelle dans le sport le plus rapide sur deux pieds, sera à la tête de la ligue existant sous le vrai nom de «Circuit de crosse en enclos du Québec» pour la prochaine année.
Présidente de la Ligue de crosse senior du Québec pendant une quinzaine d’années, Manon Pigeon a également été l’âme dirigeante des Astérix de Valleyfield lors du retour de la formation campivallensienne dans les années 2000 en plus d’avoir occupé des fonctions similaires quand le club évoluait au niveau junior.
Les Astérix devraient être de retour pour une 2e année dans le nouveau circuit québécois en 2020, au même titre que les équipes de Trois-Rivières, West-Island, Wendake et East Angus. «C’est une bonne nouvelle car la ligue aura plus de sérieux que cette année avec des règles mieux établies», a commenté l’entraîneur des Astérix de Valleyfield, Robert Daoust.
Ce dernier pourrait toutefois céder sa place derrière le banc la saison prochaine en raison de ses occupations à la présidence de l’Association de crosse mineur de Valleyfield et du Suroît.
En 2019, les Bombers de West Bay (West-Island) ont été couronnés champions du Circuit de crosse en enclos du Québec, l’équivalent d’une ligue de calibre C. Des possibilités d’expansion sont dans les cartes à Blainville et dans le secteur Roussillon en prévision de 2020.
[caption id="attachment_72927" align="alignnone" width="444"]
On peut voir Manon Pigeon à l’aréna de Saint-Timothée en compagnie de l’ex-député Guy Leclair, un ancien joueur de crosse, lors d’une mise au jeu protocolaire vers la fin de années 2000.
(Photo d'archives - Journal Saint-François)[/caption] [caption id="attachment_72928" align="alignnone" width="444"]
Manon Pigeon et son mari François Leboeuf ont été de fidèles bénévoles dans le sport de la crosse à Salaberry-de-Valleyfield. François a longtemps été un gardien de but au sein des équipes campivallensiennes. (Photo d'archives: Journal Saint-François)[/caption]

(Photo d'archives - Journal Saint-François)[/caption] [caption id="attachment_72928" align="alignnone" width="444"]
