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Économie

Une borne interactive pour favoriser l’achat local

le mardi 12 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 mai 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La clientèle de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive peut profiter de rabais dans certains commerces du quartier grâce au projet pilote ICOOP implanté depuis quelques semaines.

Le projet consiste en la présence d’une borne interactive sur laquelle le membre Desjardins peut sélectionner une des promotions offertes par un commerce participant. En inscrivant son adresse courriel, il recevra automatiquement le rabais offert, qu’il pourra ensuite réclamer chez le commerçant.

«La borne ICOOP est unique au Québec mais sera éventuellement développée ailleurs (cet été au Marché central). Nous sommes des pionniers en matière d’innovation en devenant entremetteurs pour nos entreprises auprès de notre clientèle», a déclaré le directeur général de la Caisse, Gino Napoleoni, lors de l’inauguration officielle.

Celui-ci a rappelé qu’avec le développement que connaît la région, les gens ont accès à de plus en plus de choix à l’extérieur de la région et par le commerce en ligne. «C’est à nous de stimuler l’achat local en donnant une visibilité à nos entreprises membres», dit-il.

Six commerces de Bellerive sont inscrits à la borne interactive, mais ce nombre pourrait grimper jusqu’à 20 cette année. Cette borne leur donne ainsi accès à un achalandage annuel de quelque 20 000 personnes qui fréquente l’institution financière.

Luc Leduc, propriétaire du Nettoyeur Betty Brite, se montre très enthousiaste face à cette initiative. «Le projet s’annonce très bon car il va engendrer un mouvement de rétention et consolider la clientèle dans le quartier», dit-il.

Le maire Denis Lapointe a  lui aussi salué cette initiative qui contribue aux efforts de la Ville et de la Chambre de commerce pour favoriser l’achat local.