Une bordée de neige qui a bien tombé

Par Denis Bourbonnais
Une bordée de neige qui a bien tombé
Il y en avait pour tous les goûts au Festiglace de Saint-Zotique en fin de semaine dernière : glissade, patinage, hockey extérieur, l’ex-porte-couleurs du Canadien Patrice Brisebois et… Youppi! (Photo : (Photos : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin) )

ÉVÉNEMENT.  Les organisateurs du Festiglace de Saint-Zotique ont fort apprécié la bordée de neige qui s’est abattue sur la région, samedi, et qui a favorisé un achalandage important au cours de la journée de dimanche.

Des glissades bien nantie de nouvelle poudre blanche ont fait le bonheur des enfants alors que le froid hivernal a permis d’arroser à souhait l’anneau de glace qui a également été très populaire auprès des visiteurs.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à l’événement tenu au parc Quatre-Saisons sur la 26e avenue. Les invités d’honneur Patrice Brisebois, ex-défenseur du Canadien, et Youppi, mascotte du Tricolore, ont attiré leur large part d’admirateurs.

«Nous avons accueilli autant de festivaliers qu’il y a deux ans et le Festiglace 2018 avait eu une assistance record», se réjouit Mélanie Côté, directrice des loisirs à la municipalité de Saint-Zotique. La Classique hivernale «Lavoie La Source du Sport» a connu un autre succès pour le volet hockey mineur et les adultes prendront la relève à compter de vendredi à la patinoire réfrigérée.

Photos : Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des