Une bière brassée par elles et pour elles

Une bière brassée par elles et pour elles
Trevor Livingstone comptait sur Caroline Ménard de C.A.L.A.C.S La Vigie, Anik Derepentigny de Résidence-Elle, Jessica Leduc de PS Jeunesse et Marie-Josée Leduc de Résidence-Elle pour brasser la Femme Ale qui sera servie lors de la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Le Collectif 8 mars du Haut-Saint-Laurent a uni ses forces dans un brassin 100 % féminin à la Brasserie Livingstone. Une bière qui pourra être savourée entre femmes le 12 mars à l’occasion d’une soirée pour commémorer la Journée internationale des droits des femmes.

Le 12 février, une collectif de femmes ajoutait les différents ingrédients à la cuve de brassage sous les conseils du maître-brasseur Trevor Livingstone.

«C’est une bière brassée en l’honneur de la Journée internationale du droit des femmes, a indiqué Anik Derepentigny de Résidence-Elle. Elle sera dégustée le 12 mars, lors d’un «bingo-beer» qui aura lieu ici même à la Brasserie. »

Le bingo sera à saveur féministe alors que les numéros sur les cartes seront remplacés par des femmes marquantes de l’histoire.

La bière, un brassin limité, portera le nom de Femme Ale. Trevor Livingstone a parlé d’une recette bien simple de bière avec un grain qui donnera une légère teinte ambrée.

L’activité réunira 50 personnes séparées en deux groupes le 12 mars au soir. Un événement bilingue, mais avec lequel on souhaite rejoindre la communauté anglophone du Haut-Saint-Laurent qui peut se sentir délaissée lors des autres activités.

C’est la 16e année que le Comité 8 mars souligne la Journée internationale des droits des femmes dans le Haut-Saint-Laurent. Le rendez-vous de cette année mettre de l’avant les thèmes de la réalisation de l’égalité économique et l’abolition de la violence faite aux femmes en Montérégie. Il représente aussi le coup d’envoi de la Marche mondiale des femmes, un rassemblement féministe qui a lieu à tous les cinq ans.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ auprès de l’Association pour la défense des droits sociaux. Ceux-ci comprennent un verre de Femme Ale et la partie de bingo spéciale. À noter que les places sont limitées et qu’on retrouve deux séances, soit de 17 h à 19 h et de 19 h 30 à 21 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des