Actualités

Une bibliothèque toute neuve à l’école Omer-Séguin

le lundi 28 mars 2022
Modifié à 13 h 56 min le 28 mars 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois apparaît au centre de l’enseignante et instigatrice du projet de nouvelle bibliothèque, Céline Barré, et la directrice de l’école Omer-Séguin, Audrey Tremblay. (Photo - gracieuseté)

Depuis l’automne, les élèves de l’école primaire Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague bénéficient d’une bibliothèque qui invite à la lecture. 
La pièce colorée et inspirante permet aux élèves de se développer, mais aussi de rêver.
La Caisse populaire Desjardins de Beauharnois a remis 5000 $ pour l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque à la suite d’un appel de projets. Pour l’institution financière, le projet correspond avec ses valeurs, soit la jeunesse, l’éducation et le développement durable. « Il est donc tout à fait naturel pour nous de soutenir un projet aussi emballant que celui d’une nouvelle bibliothèque destinée à notre relève de demain, indique sa directrice générale, Lyne Villemaire. En tant que coopérative, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois se fait un devoir d’agir à titre de leader souhaitant ainsi influencer positivement la communauté pour un avenir responsable, équilibré et en santé. »
La directrice de l’école primaire, Audrey Tremblay, laisse entendre que la contribution financière démontre l’importance de la mobilisation du milieu pour le bien-être de ses élèves. «Avoir une bibliothèque inspirante et remplie d’histoire dans une école, c’est tellement important, a-t-elle poursuivi. Au nom des élèves actuels et futurs de l'école Omer-Séguin et de l'ensemble des membres du personnel, j’en profite pour remercier Céline Barré, enseignante et instigatrice du projet. Merci aussi à la Caisse et ses membres de contribuer à notre projet d'une aussi belle façon. »