Une bénévole de la Croix rouge auprès des sinistrés de Gatineau

Une bénévole de la Croix rouge auprès des sinistrés de Gatineau

Irène Langlais, bénévole Croix-Rouge de Salaberry-de-Valleyfield au centre de services aux personnes sinistrées de Gatineau.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

Une bénévole de la Croix-Rouge de Salaberry-de-Valleyfield, Irène Langlais, a été appelée en renfort pour prêter main-forte à ses collègues de l’Outaouais, afin de soutenir les opérations de la Croix-Rouge à Gatineau à la suite de la tornade.
Mme Langlais a participé à la gestion du centre d’hébergement et d’accueil à Gatineau. En plus d’offrir un soutien moral aux personnes sinistrées, elle s’est aussi occupée de gérer les ressources bénévoles sur place. Son déploiement a duré environ une semaine.
« Sur le terrain, j’ai rencontré des gens forts qui, malgré tout ce qu’ils vivent, gardent le moral. Avec un sourire, un regard, une petite tape dans le dos, on voit des étincelles dans leurs yeux. Juste ça, c’est ma récompense. J’ai l’impression de faire une différence pour eux », a raconté Irène Langlais.
« Irène a pu être mobilisée à Gatineau parce qu’elle fait partie des bénévoles dûment formés qui interviennent régulièrement auprès des sinistrés en Montérégie. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont une solide expérience en matière d’aide aux personnes sinistrées, ce qui leur permet de soutenir leurs collègues partout au Québec en cas de besoin », a indiqué Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne, Québec.
Depuis que les tornades ont touché terre, des équipes de la Croix-Rouge sont sur le terrain à Gatineau afin de procéder à l’inscription des familles touchées, distribuer des articles de première nécessité et collaborer avec les autorités locales pour les aider à gérer le centre d’hébergement d’urgence. Plus de 2 000 personnes se sont inscrites auprès de la Croix-Rouge. (M.P.)

Commenter cet article

avatar