Actualités
Économie
Société
Une belle relève au salon Barbier Station
le jeudi 22 avril 2021
Modifié à 14 h 42 min le 22 avril 2021

Ayant coiffé quatre générations de Coteaulacois et n’ayant pu trouver de la relève au sein de sa famille, le barbier Michel Brabant n’en part pas moins à la retraite l’esprit en paix.
Le barbier qui compte 53 ans de métier a vendu son commerce à deux jeunes barbières d’expérience l’année dernière, au plus fort de la pandémie. « J’ai commencé en février 1970 ici à Coteau-du-Lac. Même si j’ai commencé ailleurs deux ans plus tôt. Mais l’an dernier, la fille qui travaillait avec moi est partie. J’ai décidé de vendre. C’est une belle étape. Je suis content. Parce que c’est une magnifique relève », mentionne l’ancien propriétaire de Salon Michel Brabant, devenu Barbier Station, sur le Chemin du Fleuve.
Il pointe Marie-Eve Pitre et Isabelle Poissant. Deux grandes artistes des cheveux et de la barbe qui comptent de nombreuses années d’expérience. « Je vois des clients heureux. La transition se fait bien. Elles vont sûrement garder une bonne partie de la clientèle. En plus d’attirer quelques-uns de leurs clients », mentionne celui qui avait eu des offres au fil des ans, de compagnies de Montréal. « J’ai toujours dit non. Je voulais des gens du coin. Et j’ai trouvé », termine celui qui était voisin du commerce de sa conjointe Monique Boyer, une esthéticienne.