Actualités
Économie

Une autre acquisition pour le Groupe Richer

le jeudi 06 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 06 avril 2017
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Après l'acquisition de l'entreprise Gazon Maski, de Maskinongé, l’automne dernier, Groupe Richer annonce une nouvelle acquisition, cette fois du côté de Victoriaville.

Dans un communiqué publié jeudi, le producteur de gazon basé à Les Coteaux confirme «l’acquisition de Gazonnière Victo, située à Victoriaville, afin d’augmenter sa capacité de production et d’être mieux positionnée pour servir les clients des Cantons-de-l’Est, du Centre-du-Québec et de l’Est-du-Québec.»

Le producteur de gazon de Victoriaville est en opération depuis 35 ans, en plus d’offrir divers produits tels que chaux, engrais et graines de semence. Groupe Richer assure que les employés de Gazonnière Victo conserveront leur emploi et que la famille qui était propriétaire demeurera présente dans les opérations quotidiennes.

«Le magasin de Victoriaville sera adapté pour qu’en plus de la vente de gazon en plaques, la vente des autres produits distribués par Groupe Richer soit possible. On y retrouvera donc plusieurs produits d’aménagement paysager, tel que du pavé, des dalles, des murets, des accessoires et des outils», mentionne-t-on.

Considéré parmi les plus importants producteurs de gazon en plaques au Québec avec un chiffre d'affaires de plus de 20 M$, Groupe Richer possède des installations à son siège social de Les Coteaux, de même qu'à Sainte-Julie, Mercier, Terrebonne, Dorval, Lacolle, Trois-Rivières et maintenant, Vicoriaville. Elle procure du travail à plus de 120 employés, selon les saisons.

« En tant que 3e génération de l’entreprise familiale, nous sommes très fiers de pouvoir continuer à la faire grandir en annonçant une deuxième acquisition de gazonnière en quelques mois. Cela nous permet de continuer de renforcir la place de Groupe Richer sur le marché tout en nous assurant un meilleur positionnement pour servir les clients de ce grand secteur », a commenté le vice-président, Julien Richer.

Dernières nouvelles