Une athlète de Beauharnois récompensée par Loto-Québec

Une athlète de Beauharnois récompensée par Loto-Québec

Sandrine Bérubé

Une athlète de Beauharnois qui se distingue au basketball en fauteuil roulant, Sandrine Bérubé, vient d’être récompensée par Loto-Québec pour ses efforts consacrés à la pratique de cette discipline sportive.

La graduée de l’école secondaire des Patriotes est récipiendaire d’une bourse au montant de 2 000 $, octroyée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. La jeune femme de 18 ans figure au nombre des 15 boursières qui se partagent la somme de 41 000 $ dans le cadre du programme dédié aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle.

Membre de l’équipe féminine du Québec qui a participé au championnat canadien à Burlington (Ontario), Sandrine Bérubé a été invitée au camp de sélection de la formation canadienne U-25 en 2017.

Une athlète dotée d’un mental d’acier, elle travaille à améliorer ses lancers et son contrôle de fauteuil. A court terme, Sandra a pour ambition de prendre part aux Jeux du Canada en 2019 à Red Deer (Alberta). Par la suite, elle souhaiterait décrocher son billet pour les Jeux paralympiques. Plus tard, Sandrine envisage de devenir entraîneure.

«Au moment où j’ai appris que j’allais recevoir une bourse, j’étais vraiment surprise et heureuse», a exprimé la jeune femme.  «Le sentiment de joie que je ressentais était grandiose, car tous les efforts que je mets pour mon sport portent fruits et se font ressentir. D’ailleurs, j’étais étonnée d’avoir été sélectionnée parmi autant athlètes», devait confier la boursière au Journal Saint-François.

Le programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en est à sa 10e année. Sandrine Bérubé a reçu sa bourse de 2000 $ au complexe sportif Claude-Robillard à l’occasion du Défi sportif AlterGO.

Commenter cet article

avatar