Actualités
Régates

Une aide de 215 000 $ pour les Régates de Valleyfield

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a confirmé l'aide financière auprès de Didier Séguin et Émilie Daoust des Régates de Valleyfield. (Photo gracieuseté)

La 85e édition des Régates de Valleyfield peut compter sur l'appui du gouvernement du Québec alors que le député de Beauharnois, Claude Reid, a confirmé l'octroi d'une aide financière de 215 000 $ à l'événement.

De cette somme, un montant de 205 000$ provient du ministère du Tourisme auquel s’ajoute une somme de 10 000$ provenant du programme de soutien à l’action bénévole.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, se dit fière d'accorder cette aide financière pour soutenir « ces festivals et événements touristiques qui promeuvent le Québec comme destination de choix. En permettant aux visiteurs de vivre des expériences uniques, ils dynamisent nos régions et produisent des retombées économiques et touristiques significatives dans nos communautés. »

Pour le député Claude Reid, « la saison estivale est le moment par excellence pour se rassembler en famille ou entre
amis et se divertir. Que ces rendez-vous soient musicaux, gourmand ou sportif comme la programmation des Régates de Valleyfield qui contribue à l’effervescence de notre région, je suis heureux que notre gouvernement s’y associe et croit aux retombées économiques de tels événements. Pour les visiteurs, il s’agit d’une façon originale de parcourir la merveilleuse circonscription de Beauharnois et d’y découvrir une région dynamique et invitante. »

Chaque année, le programme du ministère « Aide financière aux festivals et aux événements touristiques » permet de soutenir plus de 290 événements à travers le Québec, dont les Régates de Valleyfield, qui génèrent quelque 24 millions de jours de participation.