Économie
Une 6e succursale pour Matériaux Pont-Masson
le jeudi 18 octobre 2018
Modifié à 14 h 19 min le 18 octobre 2018

L’entreprise Matériaux Pont-Masson met le pied sur l’ile de Montréal en procédant à l’acquisition d’une 6e succursale située boulevard Gouin Ouest, dans le secteur Roxboro.
Dans un communiqué publié le 15 octobre, le copropriétaire Éric Bailey se réjouit de la gamme de services qui seront offerts à ce nouvel établissement. « Nous proposerons, dans ce nouveau point de vente, le service ultime ayant bâti notre renommée : un vaste inventaire, des soldes incroyables au détail, une flotte d’une soixantaine de véhicules pour des livraisons à l’heure, un service spécialisé pour les entrepreneurs et une équipe solide ayant une expertise pour les bâtisseurs. De plus, nous proposons un service clé en main en offrant le service de fabrication de fermes de toit », énumère-t-il.
La nouvelle succursale couvre une superficie de vente de 9000 pieds carrés, comprenant une cour à bois de 70 000 pieds carrés dont une zone d’entreposage couverte de 15 000 pieds carrés. On y retrouve aussi des départements complets pour la peinture, les luminaires, la quincaillerie, l’électricité et l’outillage ainsi que les rayons spécialisés en matériaux de construction, en plomberie et en couvre-planchers, notamment.
[caption id="attachment_54592" align="alignnone" width="521"]
La famille Bailey : Richard et Monique, en compagnie de leurs fils, Stéphane et Éric, copropriétaires de l’entreprise. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)[/caption]
Les copropriétaires de Matériaux Pont-Masson, Éric et Stéphane Bailey, se disent heureux de cette nouvelle acquisition qui s’inscrit dans le plan de croissance de l’entreprise familiale, toujours appuyés par leur père Richard.
L’ouverture est prévue pour le printemps 2019. Une journée de recrutement se tiendra en novembre.
Outre la maison-mère située boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield, Matériaux Pont-Masson compte également des succursales à Rigaud, Mirabel, deux en Ontario, à Alfred et Casselman, puis maintenant à Roxboro.
Comptant quelque 300 employés, l’entreprise a triplé ses ventes de 2000 à 2010, et a triplé à nouveau ses ventes de 2010 à 2018.
