culture

Une 26e édition éblouissante des Mardis en Musique

le vendredi 24 mai 2024
Modifié à 15 h 52 min le 24 mai 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent a profité de son cinq à sept festif à La Cale, pour donner le coup d’envoi à sa programmation estivale.

La directrice général Eliane Galipeau et la présidente Suzanne Carrier ont, dans un premier temps, dévoilé les têtes d’affiche de la 26e édition des Mardis en Musique, qui seront animés par l’excellente Jessica Stafford du 18 juin au 20 août.

Ainsi, le coup d’envoi sera donné par Sonic Wave le 18 juin et sera suivi le 25 juin par Lucky Uke, connu pour ses reprises au ukulélé de classiques du rock.

Le 2 juillet, Renée Wilkin, dévoilée par La Voix, ira d’interprétations de grands succès d’ici et d’ailleurs, ainsi que quelques-uns de ses propres succès. Après une pause d’une semaine en raison de la tenue des Régates, Yves Lambert, légende de la musique traditionnelle québécoise sera de passage à la rotonde du parc Sauvé dès le 16 juillet.

Suivront, le 23 juillet Frozen Shade, qui célèbre le rock pur et dur des années 60, 70 et 80, ainsi que le 30 juillet, Jerry Cormier et Country Connections, qui célèbrent un demi-siècle de carrière musicale.

En août et en musique

On amorcera le mois d’août avec Pascal Dufour, le 6 qui présente un spectacle retraçant 35 ans de carrière musicale. Le 13 août, les formidables membres de Deluxe Rodeo, offriront leur son moderne et festif de new country, un style en vogue et tellement exceptionnel.

Puis, le 20 août, Dr. Soul conclura cette brillante programmation conviant les amateurs à se rassembler dans un décor enchanteur au cœur du centre-ville, pour vibrer chaque mardi d’été.

Les samedi et dimanche 10 et 11 août, la fête se transporte à Beauharnois pour les Fêtes Gourmandes qui regroupent plus d’une vingtaine d’exposants. « Ils viendront y exposer et vendre leurs produits pour le plaisir des citoyens, des touristes, grands comme petits », invite Eliane Galipeau.

Enfin, le traditionnel tournoi de golf de la CCIBVHSL se tiendra cette année au Club de Saint-Anicet. Dès 11 h, le 21 août, les convives pourront apprécier un barbecue avant de prendre part au départ simultané prévu à midi trente. Les festivités se concluront pour les joueurs et les invités autour d’un 5 à 7 réseautage avec pizzas au four à bois.   

« Il est possible d’obtenir les détails pour les membres et non-membres sur notre site Internet et bientôt sur les réseaux sociaux », indiquent Eliane Galipeau et Suzanne Carrier.
 

Dernières nouvelles