Une 21e saison au village iroquoien de Saint-Anicet

Le Centre d’interprétation du Site Archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha, à Saint-Anicet, entreprend une 21e saison d’activités le samedi 29 mai, mais avec diverses mesures visant à limiter la transmission de la COVID-19.
L’an dernier, malgré la pandémie, le site a pu ouvrir ses portes au public et accueillir de nombreux visiteurs du Québec notamment, qui ont profité de la fermeture des frontières pour découvrir leur région et leur province.
Cette année, l’équipe dynamique du Centre d’interprétation a toujours à coeur le bien-être des visiteurs et prend donc toutes les mesures nécessaires en ces temps d’adaptation pour continuer d’offrir une expérience de qualité tout en assurant la sécurité de chacun.
Le CISA offrira donc des visites par bulle familiale (1 bulle par visite) pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Pour le bon déroulement des visites, celles-ci se feront exceptionnellement sur réservation pour la saison 2021. Si la situation le permet, des activités seront proposées les fins de semaines du mois d’août pour le Mois de l’archéologie.
Par ailleurs, aucune nuitée n’est encore envisageable pour le moment.
Reconnu comme Lieu historique national, institution muséale agréée, le CISA Droulers/Tsiionhiakwatha a accueilli près de 180 000 visiteurs depuis ses débuts. Il est devenu un incontournable du développement de l'offre touristique du Haut-St-Laurent et de la Montérégie.
Le Centre d’interprétation est avant tout un exemple de réussite du développement du tourisme culturel en milieu rural au niveau national, et aussi un exemple de partenariat socio-économique entre les Premières-Nations (Mohawks) et les non-autochtones.
Pour information ou réservations, www.sitedroulers.ca.