Un volet gourmand s’ajoute au Festival des Arts

Par Denis Bourbonnais
Un volet gourmand s’ajoute au Festival des Arts
Le concept d’un volet gourmand au Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilé en présence d’Émilie Fortier, coordonnatrice du F.A.V., Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle de la Ville, Miguel Lemieux, maire, et Bobby Dallaire, promoteur du «Festi-Goûtes-Y». (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

ÉVÉNEMENT.  Une nouveauté est proposée cette année dans le cadre du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield : le Festi-Goûtes-Y.

Les 3 et 4 août, des artisans culinaires et des restaurateurs de la région seront au pied de la montagne du parc Delpha-Sauvé pour faire découvrir aux visiteurs des produits du terroir à l’occasion d’une foire alimentaire. Le savoir-faire d’une douzaine d’artistes culinaires sera mis en évidence grâce à une formule tapas/dégustation.

«Les petites bouchées et produits sous forme de dégustation coûteront entre 0 $ et 5 $. Aucun produit à consommer sur place ne pourra être vendu à plus de 5 $», explique Bobby Dallaire,  promoteur du volet gourmand et propriétaire de l’entreprise «B-Proud».

Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival des Arts, et Pierre Crépeau, de la Ville, ont parlé de la programmation renouvelée sous la thématique florale. (Photo: Pierre Langevin)

«Seulement les breuvages de confection artisanale pourront être vendus et ceux-ci doivent être présentés en format dégustation. L’organisation du Festival des Arts se garde le droit de vendre alcool, boissons gazeuses, jus et eau. Les participants au ‘’Festi-Goûtes-Y’’ pourront offrir leurs produits en vente au détail sur le site d’exposition», précise Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Des frais de 200 $ sont applicables pour tous les exposants culinaires qui veulent avoir un kiosque au Festival des Arts. L’inscription comprend : un lieu d’exposition, le soutien technique, une table, deux chaises et le besoin en électricité.

Événement tout en fleur

C’est sous la thématique «Les fleurs» que se tiendra en 2019 le Festival des Arts, qui attire annuellement entre 4000 et 6000 personnes. «Nous invitons les participants qui le désirent à décorer leur kiosque selon le thème. Un concours désignera le kiosque le mieux fleuri», mentionne Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival des Arts.

Bobby Dallaire, propriétaire de l’entreprise «B-Proud», a donné un avant-goût de la foire alimentaire intitulée «Festi-Goûtes-Y». (Photo: Pierre Langevin)

Il est possible aussi de jumeler un artiste exposant à un kiosque du «Festi-Goûtes-Y» pour un «Rally» qui incitera les participants à visiter les deux festivals. «A votre kiosque, joignez les fleurs à l’agréable. Engagez-vous avec nos exposants et exprimez votre saveur», souhaite la coordonnatrice du F.A.V.

Une cinquantaine d’exposants en arts visuels occuperont le site du parc Delpha-Sauvé à l’occasion du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, qui se tiendra le samedi 3 août, de 10 h à 21 h, et le dimanche 4 août, de 10 à 17 h.

Une dégustation de thé glacé alimenté de bulles de saveur attendait les invités à la suite de la conférence de presse, près de la rotonde du parc Delpha-Sauvé. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des