Actualités
Affaires

Un timing parfait pour des entreprises de la nouvelle génération

le jeudi 18 août 2022
Modifié à 13 h 48 min le 18 août 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Jonathan Martel de VNation et la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, entourent Mathieu «Boom» Pilon et Maxime Poirier de Struxar lors de la première pelletée de terre de la nouvelle bâtisse. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

VNation et Struxar, deux entreprises de Vaudreuil-Soulanges menées par de jeunes entrepreneurs de la nouvelle génération vont bénéficier d’un emplacement de choix à Vaudreuil-Dorion pour rayonner.

Maxime Poirier de Struxar a acquis le terrain qui abritait pendant de nombreuses années le regretté et parti en fumée bar À l’ancre. « Nous avions déjà soumis des documents pour un projet, mais c’était en mars 2020. On devine ce qui s’est passé, mais ça a permis aux choses de changer dans l’immobilier. Nous voulons maintenant offrir un environnement de travail agréable pour que les gens aient le goût de venir travailler au bureau », indique le responsable qui offrira des bureaux en share space.

Outre cette opportunité, Maxime Poirier mise sur l’érection de cette nouvelle bâtisse afin de sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de l’environnement en matière d’immobilier. « Il y a moyen de bien faire en obtenant de meilleures performances énergétiques. Certains constructeurs manquent de rigueur à cet effet. Ce n’est pas vrai que construire en respectant l’environnement ça coûte plus cher. De notre côté, nous visons une certification Leed et une construction Carbone Zéro.

Un timing parfait pour tous

Ce nouveau bâtiment commercial permettra une synergie dans la région. Jonathan Martel, à la tête de VNation célèbrera les dix ans de son entreprise dans son tout nouvel atelier-boutique dont la première pelletée de terre a été donnée mercredi.

« En parlant à d’autres entreprises, parfois le timing est parfait. Dans ce cas-ci, après 10 ans, je voulais sortir des garages et avoir pignon sur rue, c’est là que l’occasion s’est présentée », explique le jeune homme qui fabrique des vêtements de sport de haute qualité dont les associations sportives de la région vont pouvoir profiter.

« Nous voulons bâtir sur l’offre aux associations d’ici. Mais en plus, ça nous permettra d’avoir une offre physique dans la boutique. Nous allons pouvoir répondre à une plus vaste clientèle », dit Jonathan Martel qui compte aussi revenir avec des collections sur lesquels il a travaillé au fil du temps.

Le VHouse permettra à VNation d’avoir un entrepôt et sa fabrique au sous-sol, ainsi que la boutique au rez-de-chaussée. Struxar occupera des locaux d’affaires à l’étage, en plus de pouvoir offrir des espaces de travail à des entreprises avec lesquelles il désire créer une synergie. Une mezzanine jouxtera enfin une terrasse à ciel ouvert où il sera possible de célébrer l’ouverture d’ici la Fête nationale en juin 2023. « On va voir les feux d’artifice d’ici », ont lancé les deux entrepreneurs dans un timing parfait.