Un système informatique qui englobe toutes les fonctionnalités

Par Denis Bourbonnais
Un système informatique qui englobe toutes les fonctionnalités
Les locaux de l'entreprise EVsoft sont situés au 140 de la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield.

L’entreprise campivallensienne EVsoft croit que son nouveau logiciel de gestion informatique (RPME) constitue le système idéal pour des PME de 30 à 500 employés qui doivent s’adapter aux contraintes des marchés actuels et futurs.

RPME, pour «Resource Planning for Manufacturing Enterprises», englobe les fonctionnalités générales qu’on retrouve dans les différents systèmes informatiques: achats, ventes, gestion de stock, comptabilité, production, entretien (maintenance), ressources humaines et transports. Du fait qu’il est implanté dans l’agroalimentaire, le logiciel gère la traçabilité, l’approbation de processus, le contrôle de la qualité, les retenues de produits non conformes et les dates de péremption.

«Le logiciel s’intègre facilement avec les systèmes de production et il saisit des données directement sur le plancher à l’aide de scanneurs et de tablettes», précise Benoit Sauvé, directeur technique chez EVsoft.

L’équipe composée de gens de cultures variées offre un éventail de compétences. Les employés sont en formation continue qui se veut technique d’une part et plus générale d’autre part afin de maîtriser aussi les processus d’affaires.

«RMPE a été conçu sur une base de processus reconnus pour l’ensemble de l’industrie et adapté aux spécificités des deux compagnies mères, Plombco et Vergers Leahy, oeuvrant respectivement dans l’industrie automobile et l’agroalimentaire», mentionne Guylaine Yelle, vice-présidente finances de Vergers Leahy.

«EVsoft est un exemple remarquable de collaboration entre deux entreprises de la région», de signifier Hélène Delagrave, conseillère commerciale au sein de l’entreprise, avant la coupure de ruban marquant l’ouverture officielle des locaux de la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des