Un secret qui n’en est plus un pour Judith Bannon

Un secret qui n’en est plus un pour Judith Bannon
Les 7 secrets de mon ex

Humour, intrigue et érotisme composent Les 7 secrets de mon ex, le premier roman de Judith Bannon. Un roman écrit en catimini pour une nouvelle auteure qui apprend à s’assumer.

«J’avais un peu le syndrome de l’imposteur au début. Mais je suis soufflée par l’enthousiasme des gens et je vais commencer par assumer ce nouveau statut», a dit Judith Bannon au lendemain de son lancement qui a eu lieu jeudi au Club Touriste.

La bachelière en psychoéducation et maître en enseignement n’envisageait pas de virage professionnel. Son roman de 459 pages, elle l’a écrit en secret avec l’idée de le remettre à ses amies lors d’un voyage dans le Sud.

Un récit qui comprend ce qu’elle aime, soit une intrigue, de l’humour et de l’érotisme. «C’est le style de lecture que j’aime bien. Ce n’est pas de la chick lit, mais plutôt du new adult. Il y a un bon dosage des trois éléments que j’aime», indique l’auteure.

Une intrigue qui s’articule autour de Laurie qui retrouve Alex, un homme qu’elle a toujours trouvé séduisant. Le jeune homme va révéler les vérités les vérités sur sa disparition en plus d’éveiller les fantasmes chez la jeune fille. Fantasmes bien décrits, dont un qui goûte le Nutella.

«J’aime savoir ce qui se passe. C’était clair que j’allais décrire des paysages et des décors alors j’allais décrire ces scènes. Je ne voulais pas me contenter de doux baisers dans le cou et du fait qu’ils sont couchés en cuillère. »

Les femmes sont attirées par ce genre de descriptions qui permet à leur imagination de s’activer. Les hommes trouveront toutefois leur compte au moment de dévorer les pages. D’ailleurs, le conjoint de Mme Bannon a été le premier lecteur des intrigues de Laurie et Alex.

«Il m’a donné la pression de l’écrire alors je lui ai donné la pression de le lire. Il a embarqué dans le récit. Au lancement, plusieurs hommes m’ont aussi dit être intrigués par le roman qui passionne leur femme. »

Son conjoint est également celui qui l’a motivée à envoyer son manuscrit, qui devait demeurer secret, à des maisons d’édition. Le premier tome a été lancé jeudi et sera suivi de la seconde portion des aventures de Laurie et Alex le 9 septembre. «Il y aura d’autres secrets. Peut-être pas ceux d’Alex», assure l’auteure.

Entretemps, elle va suivre la route des auteurs, son nouveau titre et visitera les salons du livre. Une expérience nouvelle pour celle qui était habituée de les visiter du côté des lecteurs avec ses enfants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des