Sports

Un retour aux couleurs du «Grand Prix Valleyfield»

le lundi 05 décembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 décembre 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Ce n'est pas parce que l'hiver et les premières chutes de neige font leur apparition que les activités sont au beau fixe sur le circuit motonautique.

Marc Théorêt et Ghislain Marcoux ont convenu cette semaine que leur retour dans la classe Grand Prix se fera sous la bannière du «Grand Prix Valleyfield» en 2017. C'est donc un bolide GP-444 arborant les couleurs bleu, blanc et rouge qui sillonnera les parcours de la Ligue de Régates d'Hydroplanes - HRL la saison prochaine.

«Robert Théorêt a accepté de nous commanditer pour l'année prochaine. C'est une commandite majeure», a validé Ghislain Marcoux, qui partagera le volant de l'embarcation avec le fils du légendaire champion, Marc Théorêt.

Les deux coureurs ont fait équipe sous le nom de «El Diablo» en 2015 avant de prendre une année sabbatique. De 2011 à 2014, Marc Théorêt a été le seul pilote et propriétaire du bateau de conception «Bergeron» en partenariat avec les Régates de Valleyfield.

En 2017, le tandem revient avec l'hydroplane «GP-25» que Brandon Kennedy a mené au championnat des points en 2014 et au quai des vainqueurs à Valleyfield deux années consécutives. La coque «Henderson» 2017 sera pourvue d'un nouveau cockpit et des réparations seront faites dans les prochains mois aux ateliers de la HRL à Huntingdon. Le coureur de la classe «Unlimited», Jimmy Shane avait conduit cette embarcation pendant trois saisons sous l'appellation de «Long Gone».

L'écurie «Grand Prix Valleyfield» compte maintenant dans ses rangs un vétéran du sport motonautique, Jeff Richards, qui a déjà été l'homme de confiance de Robert Théorêt aux commandes du «444». Daniel Leclerc demeure en poste à titre de chef d'équipe.

Comme à l'époque du «Export A Inc.» dans les années '90, c'est le motoriste américain Ron Sporl qui assemblera les engins du nouveau «Grand Prix Valleyfield».

Dernières nouvelles